L’Italien de l’écurie Racers Motorsport n’a laissé aucune chances à ses adversaires à l’occasion de la sixième course de la saison en NASCAR Whelen Euro Series. Le pilote de la Ford Mustang n°9 a mené tous les tours sans jamais être menacé par ses poursuivants qu’étaient Marc Goossens et Alon Day.

Sur le tracé de Brands Hatch Gianmarco Ercoli a mené tous les tours de la sixième manche de la saison pour remporter la course, sa toute première en ÉLITE 1, avec un peu plus d’un dixième d’avance sur Marc Goossens et six dixièmes sur Alon Day. Si les écarts pour le podium sont ténus, le vainqueur de la course n’a jamais été attaqué par ses deux rivaux qui se sont à plusieurs reprises échangé la deuxième place, mais c’est finalement le Belge de la Braxx Racing qui a eu le dernier mot.

« C’était une course très difficile. Tous les pilotes derrière moi étaient très rapides et je devais défendre ma position à chaque virage. Le dernier tour a été le plus dfficile, car j’étais un peu large et j’ai ouvert la porte à Marc. Je suis très heureux de décrocher ma première victoire en ÉLITE 1. C’était un rêve pour moi de gagner en NASCAR et à Brands Hatch nous l’avons fait. »

– Gianmarco Ercoli

La course a été marquée par un accident impliquant Stienes Longin e Julien Schell notamment dès le premier passage dans Cooper Straight, lorsque le pilote de la Chevrolet SS n°11 de la PK Carpsort s’est retrouvé à contre-sens après un contact avec un adversaire. La drapeau rouge a été brandi pendant plus de trente minutes le temps d’évacuer les différentes épaves, mais aussi de nettoyer la piste. Les voitures restantes ont alors été immobilisées sur la ligne des stands le temps de remettre la piste en état. La course a alors repris derrière la voiture de sécurité pour deux tours, avant que la meute ne soit lâchée. La voiture de sécurité n’a alors plus été revue en piste.

Quatrième de la course, Frédéric Gabillon est sacré King Of Brands Hatch, grâce également à sa deuxième place obtenue la veille lors de la première course. Christophe Bouchut termine cinquième, suivi d’Alex Sedwick, Martin Doubek, Lucas Lasserre et Romain Iannetta pour les dix premiers de cette sixième levée de la saison.

La prochaine épreuve se déroulera dans trois week-end, n France sur le Tours Speedway pout l’unique rendez-vous sur ovale de la saison. Ce sera également la dernière épreuve de la saison régulière.

Résultat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.