C’est sous la pluie que Clint Bowyer a pu célébrer la victoire au Michigan, sa seconde victoire de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series après celle acquise sur le Martinsville Speedway il y a deux mois.

La relance du dernier segment des FireKeepers Casino 400 disputés sur le Michigan International Speedway s’est avérée déterminante, puisque la pluie s’est invitée quelques secondes plus tard et le résultat a pu être entériné puisque les deux premiers segments ont été bouclés.

« Un triplé pour la Stewat-Haas Racing, c’est incroyable. Tony, Tony, Tony, on a encore gagné ! Kevin Harvick était plus rapide que moi dans les deux premiers virages, j’étais plus rapide que lui dans les deux autres. »
– Clint Bowyer

Non loin des usines de Detroit les pilotes Ford ont été les plus forts de cette quinzième levée de la saison, puisque sept voitures de la marque à l’ovale bleu sont dans le top 10, les trois pilotes de la Stewart-Haas Racing aux trois premières places, les trois pilotes de la Team Penske ainsi que Paul Menard pour la Wood Brothers Racing.

Sous le drapeau à damier Clint Bowyer s’impose devant Kevin Harvick et Kurt Busch pour ce qui est le premier triplé de la Stewart-Haas Racing qui fête cette saison ses dix ans. Kyle Busch prend la quatrième place devant Paul Menard, Brad Keselowski, Joey Logano, Ryan Blaney, Chase Elliott et Jamie McMurray pour les dix premiers.

Avec la pluie menaçant à toute instant les chefs d’équipe ont eu du travail pour trouver la meilleure stratégie possible une fois les deux premiers segments de la course effectués. Kasey Kahne est ainsi resté en piste à l’issue du deuxième segment avant de rentrer aux stands et de laisser sa place de leader à Clint Bowyer, qui s’était arrêté avec les autres pilotes au début de la neutralisation.

Au terme d’une grosse bataille avec son coéquipier Kevin Harvick, Clint Bowyer conserve les commandes de la course avant un accident de Ricky Stenhouse Jr, bien aidé par une poussette de Kasey Kahne, au tour 129. C’est alors que la pluie s’est intensifiée et le pilote de la voiture de sécurité, Brett Bodine, a indiqué de la pluie sur son parebrise. Après quelques instants de tergiversation, le drapeau rouge a finalement été brandi et Clint Bowyer a pu savourer sa victoire.

Le premier segment de la course a été remporté par Ryan Blaney alors que le deuxième a vu la victoire de Kevin Harvick devant deux de ses coéquipiers de la Stewart-Haas Racing.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.