Cyril Nousbaum n’en finit plus de dominer en US-RACING i-FRN Cup Series. À l’occasion de la sieizième épreuve disputée sur le Michigan International Speedway, le pilote de la BAM eSport c’est imposé pour la septième fois de la saison.

Qui va bien pouvoir arrêter Cyril Nousbaum cette saison en US-RACING i-FRN Cup Series, le pilote de la BAM eSport continue de dominer les classement des victoires et ajoute un septième succès cette année à l’occasion de la course disputée sur le Michigan International. S’il a laissé les commandes à Simon Crochart lors du premier tiers de la course, Cyril Nousbaum a toujours été dans le coup pour la victoire finale et n’a laissé aucune chance à ses adversaires une fois qu’il a pris les commandes de la course.

Sous le drapeau à damier Cyril Nousbaum s’impose avec une marge conséquente d’un peu plus de cinq secondes sur Simon Crochart. Suivent Mickaël Cado, Gary Dumont, Pierre Verne, Thibaut Le Flem, Tony Repussard, Thierry Quemeneur, Jean-Baptiste Charles et Jean-Philippe Chrétien pour le top 10.

« J’ai vu que je n’étais pas très à l’aise en début de run, c’est après dix quinze tours, quand il y avait moins de grip sur l’arrière, que la voiture devenait meilleur et que j’ai pu m’enfuir. »

– Cyril Nousbaum

Lors des qualifications Simon Crochart signe la pole position et partage la première ligne avec Pierre Verne. Gary Dumont a signé le troisième temps devant Tony Repussard et Cyril Nousbaum.

Alors que Simon Crochart prend le meilleur dès le début de course et creuse un léger écart sur Pierre Verne, Gary Dumont et Gary Dumont, un drapeau jaune intervient après vingt tours et ressert toutes les positions. Tous les pilotes dans le tour du leader en profitent pour s’arrêter. Simon Crochart conserve les commandes devant Pierre Verne et Cyril Nousbaum.

Après trente-cinq tours un nouvel accident impliquant Alain Bordas qui se retrouve sur le toit dans l’herbe au niveau de la ligne droite avant. Alain Bordas percute Cédric Colléau à l’arrêt à la suite d’un tête-à-queue et ne peut être évité par la Toyota Camry n°18 d’Alain Bordas. Ce dernier est contraint à l’abandon.

Simon Crochart conserve les commandes après le deuxième arrêt de la course devant Cyril Nousbaum, Pierre Verne, Gary Dumont et Tony Repussard pour le top 5. La bataille entre les trois premiers a tourné à l’avantage de Cyril Nousbaum après 44 des 120 tours couverts, mais le pilote de la BAM eSport, n’a pas réussi à s’échapper en tête du peloton.

Peu après la mi-course Jonathan Berthier perd le contrôle de sa Ford Fusion n°25 dans la ligne droite arrière, mais parvient à éviter tous ses adversaires, ce qui fait que le drapeau jaune n’est pas brandi. Les premiers arrêts sous drapeau vert débutent après cet incident et s’étalent sur une quinzaine de tours. Jean-Batpiste Charles et Kévin Pommier récupèrent les deux premières places du fait d’un arrêt précoce, mais doivent passer une fois encore par la voie des stands alors que Simon Crochart,Gary Dumont, Pierre Verne et Cyril Nousbaum n’ont plus besoin de passer par les stands.

Revivez la course en intégralité :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.