Clay Millican de retour sur les lieux de sa première victoire

L’an dernier sur le Bristol Dragway Cly Millican a remporté sa première victoire dans la catégorie Top Fuel de la NHRA. Depuis il a gagné deux autres fois, en 2018, à Topeka et Joliet. Ce dimanche il défendra son titre à l’occasion des Fitzgerald USA NHRA Thunder Valley Nationals, une première pour lui.

Depuis sa toute première Victoire en carrière, Clay Millican est devenu l’homme le plus rapide de l’histoire de la NHRA avec un run en 3,628 secondes à Pomona en ouverture de saison 2018. En ce qui concerne la vitesse, Tony Schumacher est le plus vite en Top Fuel à 336,57 mph, alors que le record toutes catégories est détenu par Robert Hight en Funny Car, depuis l’an dernier à Brainerd à 339,87 mph.

« Ce sera génial de défendre cette victoire. C’était un rendez-vous chargé d’émotion et je suis heureux d’y revenir et de défendre cette victoire. C’est une épreuve que je n’oublierai jamais. Lors de mon retour sur la return road voir les pilotes et les fans me féliciter était tout simplement incroyable et quelque que chose dont je me souviendrai toute la vie. C’est mon épreuve à domicile et je suis impatient d’y être. »

– Clay Millican

L’an dernier Ron Capps en Funny Car et Alex Laughlin en Pro Stock s’étaient imposés. Cette année Steve Torrence compte plus de victoires que Clay Millican avec quatre succès acquis à Las Vegas et charlotte lors des deux courses à quatre de front, mais aussi à Chandler, Arizona, lors de la deuxième épreuve de la saison puis à Richmond la semaine dernière. Doug Kalitta à Pomona, Richie Crampton à Gainesville, Brittany Force au Texas et Leah Pritchett lors de l’épreuve d’Atlanta se sont également imposés.

Clay Millican travaille avec le chef d’équipe David Grubnic, mais la victoire de Bristol l’an dernier a agît comme une source de motivation supplémentaire pour l’équipe qui continue un excellent début de saison avec deux victoires consécutives à Topeka et Chicago, mais aussi quatre premières places en qualifications en onze épreuves courues. Résultat, Clay Millian n’est devancé que par Steve Torrence au classement général. L’écart entre les deux hommes fort du championnat est de 108 points.

« Nous pensions que nous pouvions gagner et nous savions que nous pouvions le faire, mais cela a clairement élevé notre niveau de confiance. Nous jouons devant et notre niveau de confiance est à son plus haut. Nous sommes heureux d’être de retour à la compétition ce week-end sur une piste sur laquelle nous nous sentons bien. »

– Clay Millican

Si des pilotes tels que Tony Schumacher, Antron Brown ou Terry McMillen ne se sont pas encore imposés cette saison, Clay Millican a clairement coché cette course de Bristol Courir dans la Thunder Valley a toujours été quelque chose de particulier pour le natif de Drummonds.

C’est un endroit vraiment spécial. C’est un lieu tout simplement incroyable. Je suis un enfant du Tennessee alors mon avis est quelque peu biaisé, mais cet endroit est tout simplement incroyable.   Il n’y a rien de comparable à écouter des dragsters dans la Thunder Valley. Le son est tout simplement incroyable.

Dans les autres catégories, la quadruple lauréate cette année en Funny Car, Courtney Force, tentera de décrocher son premier Wally à Bristol, alors que le vainqueur de l’an dernier en Pro Stock, Alex Coughlin, tentera de devenir le neuvième vainqueur de la saison dans cette catégorie.

Les qualifications se déroulent ce vendredi à 16 h 30 et 19 h 30, puis samedi à 13 h 00 et 15 h 30, alors que les phases éliminatoires débuteront dimanche à midi, à chaque fois en heure locale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.