Justin Allgaier s’est imposé en NASCAR XFINITY Series sur l’Iowa Speedway après avoir remporté les trois segments de la course. Le pilote de la JR Motorsports n’a pas tremblé face à Christopher Bell dans les derniers tours de l’épreuve.

Avec 182 tours menés, un record en carrière, la victoire dans chacun des trois segments, Justin Allgaier a réalisé une course parfaite dans l’Iowa à l’occasion de la quatorzième levée de la saison 2018 en NASCAR XFINITY Series. Le pilote de la JR Motosports a résisté à Christopher Bell et au reste du peloton dans les douze derniers tours de la course pour décrocher sa seconde victoire de la saison.

« Nous avions une super voiture aujourd’hui. Les gars ont fait un travail fantastique. »

– Justin Allgaier

Sous le drapeau à damier Justin Allgaier devance Christopher Bell, Daniel Hemric, Cole Custer et Brandon Jones pour les cinq premiers.

Il a fallu attendre les deux derniers tours du premier segment pour voir le pilote de la Chevrolet Camaro n°7 de la JR Motorsports se montrer en tête de la course. Victorieux à Dover dans le courant du mois de mai, Justin Allgaier était sanctionné quelques jours plus tard pour une non-conformité sur sa voiture. Les points acquis pour les playoffs ainsi que la victoire lui avait été retirés. Ce succès lui permet de reprendre une place en playoffs et ainsi de pouvoir jouer le titre en fin de saison.

Pour Christopher Bell c’est avant les qualifications que la Toyota Camry n’était pas conforme. Le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a pu prendre part à la séance qualificative et s’est donc élancé de l’arrière du peloton. Christopher Bell a tout tenté pour prendre le meilleur sur Justin Allgaier, mais de son propre aveu ne pouvait lutter contre son rival qui était trop fort sur la trajectoire intérieure.

Si tout va bien pour Justin Allgaier, c’est en revanche beaucoup plus compliqué pour son coéquipier Elliott Sadler. Le leader du classement général termine vingt-huitième, son second résultat de suite hors du top 25, alors qu’il s’était classé dans le top 10 lors des douze premières courses de la saison. Elliott Sadleer, victime d’une crevaison en fin de premier segment, voit revenir Cole Custer à quatre points au classement généra et Daniel Hemric à sept, avant la quinzième épreuve de la saison, les Overton’s 300, qui se déroulera dans deux semaines sur le Chicagoland Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.