La seule épreuve NASCAR à se tenir sur ovale en dehors de l’Amérique du Nord se déroulera les 30 juin et 1er juillet prochain sur le Tours Speedway à Tours, en France. À cette occasion le public aura l’occasion d’entendre trois speakers habitués du monde  la NASCAR, ce qui ajoutera à l’excitation de cet Oval World Challenge.

Grâce au partenariat avec AB Moteurs les commentateurs de la NASCAR que sont Pat & Phil reviendront à Tours pour la sixième année pour divertir les fans du Tours Speedway. Ils seront également accompagnés du commentateur de la Formule 1 sur TF1, Adrien Paviot. Alors que Pat & Phil officieront en tant que speakers lors de trois des quatre courses, Adrien Paviot pilotera pour la première fois en ÉLITE 2 et assurera les commentaires de la dernière course du week-end.

Le Rendez-Vous français des NASCAR Whelen Euros Series est toujours un moment particulier pour nous dans la saison. Nous avons pu suivre toutes les courses disputées sur le Tours Speedway, et nous avons plus que vu mais vécu, cette  incroyable évolutionL’évolution de l’ovale certes, mais surtout l’évolution du spectacle et de la compétition qui n’a eu de cesse de s’améliorer et s’intensifier, années après années. Cette année nous attendons de voir si Fred Gabillon va confirmer ses statistiques sur ovale, histoire de rester chauvins ! Nous serons heureux de retrouver le champion Bobby Labonte dont nous avons eu le plaisir de commenter les courses  et son titre sur AB Moteurs il y a quelques années… Nous serons ravis également de croiser tous les « nascariens et nascariennes » qui, je l’espère, feront le déplacement nombreux.

– Philippe Chereau

Pat & Phil animeront une session de questions/réponses avec les protagonistes de l’Oval World Challenge ainsi que le commentateur officiel de la discipline, Mark Werrell, le samedi soir. Ils rencontreront également leurs fans dans les paddocks entre chaque courses avant de les retrouver le dimanche soir sur AB Moteurs pour commenter la course du Chicagoland Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Parmi les nombreux fans qui suivent la Nascar sur Ab Moteurs chaque dimanche soir, beaucoup n’ont jamais vu une course « en vraiLa NASCAR Whelen Euro Series leur donne cette possibilité avec cette étape à Tours, qui plus est sur un ovale, ce qui est très rare en Europe. Nous serons heureux de partager ça avec eux et retrouver les pilotes de ce championnat qui prend de l’ampleur chaque saison.

– Pat Angeli

Passionné de NASCAR et champion de France de Formule France en 2004, Adrien Paviot, qui commente la Formule 1 pour TF1, est impatient de faire ses débuts sur l’ovale de 650 mètres construit à Tours.

« Piloter en NASCAR Whelen Euro Series à Tours est quelque chose de très spécial pour moi. J’ai grandi à 11 kilomètres du Tours Speedway et en tant que fan de NASCAR depuis mes 15 ans, l’Oval World Challenge et l’épreuve parfaite pour effectuer ma première course en NASCAR. J’ai déjà effectué une partie de mon rêve il a quelques semaines quand j’ai essayé une stock car sur ovale aux États-Unis, mais maintenant mon rêve devient réalité grâce à Jérôme Galpin et son équipe. 20En outre, je serai avec mes amis Philippe Chereau et Pat Angeli d’AB Moteurs, j’espère simplement qu’ils ne parleront pas trop fort dans le micro pour que je reste concentré sur ma course. Je serai heureux de rencontrer des fans et de partager mes deux passions, piloter et commenter. Je serai également le commentateur de la course ÉLITE 1 du dimanche. »

– Adrien Paviot

L’Oval World Challenge se déroulera le 30 juin et le 1er juillet à Tours et sera mis en valeur par une action continue en piste avec l’Euro NASCAR, la Legend Cars Cup et du drift. Les billets sont disponibles sur le  site officiel à partir de 12 €.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.