Dixième épreuve de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series avec la course disputée sur le circuit routier d’Elkhart Lake dans le Wisconsin.

La dixième course de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series se déroule sur le circuit routier d’Elkhart Lake dans le Wisconsin, l’une des pistes les plus appréciées outre-Atlantique. Sur ce circuit de plus de quatre miles, les pilotes auront un total de 200 secondes de Push-to-pass pour un maximum de vingt secondes par utilisation, afin de maximiser les possibilités de dépassement. Will Power, Scott Dixon et Sébastien Bourdais sont les seuls anciens vainqueurs encore en activité. Tous trois se sont déjà imposés cette saison et tous au moins une fois sur circuit routier ou urbain sur cette année.

Cette année pas moins de cinq pilotes feront leurs débuts sur le tracé de Road America en IndyCar, Alfonso Celis Jr. pour la Juncos Racing, Zachary Claman De Melo, Matheus Leist, Zach Veach et Robert Wickens.

Vainqueur de deux des trois dernières courses disputée cette saison, à Detroit Belle Isle lors de la première des deux courses, puis au Texas, Scott Dixon est le tenant du titre de la course de Road America.

L’épreuve en bref

Nom de la course : KOHLER Grand Prix
Circuit : Road America (circuit routier de 4,014 miles)
Distance : 55 tours / 220,77 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.