La première séance d’essais en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Sonoma Raceway s’est conclue avec Clint Bowyer à la tête d’un triplé Ford. Ryan Blaney et Joey Logano complètent le top 3 de cette première séance de la première épreuve routière de la saison dans la division reine de la NASCAR.

Ancien vainqueur sur le Sonoma Raceway, Clint Bowyer a dominé la première séance d’essais en 76,547 secondes à 93,590 mph de moyenne. Le pilote de la Stewart-Haas Racing, double vainqueur cette saison à Martinsville et au Michigan, a réalisé la meilleure performance de la première séance d’essais 36 millièmes de seconde devant Ryan Blaney. Troisième, Joey Logano est repoussé à un peu plus de trois dixièmes de seconde. Jamie McMurray et Daniel Suárez complètent le top 5. 

Jimmie Johnson, Michael McDowell, Martin Truex Jr, AJ Allmendinger et Ryan Newman se classent dans le top 10 de cette première séance d’essais qui a vu quatre pilotes perdre du temps pour des problèmes lors de l’inspection qui a précédé la course du Michigan il y a près de deux semaines. David Ragan a été retenu trente minutes, alors que Kyle Busch, Kyle Larson et Kasey Kahne se sont vus retirer quinze minutes d’essais.

C1816_PRAC1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.