Sur le tracé routier de Road America en IndyCar il y avait Josef Newgarden et il y avait les autres ce vendredi à l’occasion des deux premières séances d’essais de la dixième épreuve de la saison 2018 en Verizon IndyCar Series. Le pilote de la Team Penske, champion en titre de  la discipline, a signé le meilleur chrono dans chacune des deux séances.

Alors qu’il aborde l’épreuve d’Elkhart Lake en cinquième position du championnat à soixante-huit points du leader, Josef Newgarden entant bien prouver à tout le monde qu’il est bien vivant et capable de se battre pour le titre de champion. Après de bons débuts ponctués de deux victoires lors des quatre premières courses, il n’a plus fait mieux que cinquième depuis la course routière d’Indianapolis, ce qui lui a fait perdre plusieurs places au classement général des pilotes. Sur le plus long tracé de la saison, le champion en titre a signé le meilleur chrono de la journée du vendredi avec un temps de 102,6279 secondes à 140,804 mph de moyenne.

« Je pense que nous sommes plutôt satisfaits. C’est facile de travailler avec la monoplace ce qui est une bonne chose. C’est bien de ne pas avoir à faire trop de changements. Nous avons essayé des choses pour être sûr de bien comprendre cette monoplace. »

– Josef Newgarden

Le rookie Robert Wickens continue son apprentissage avec le deuxième temps cumulé de la journée à moins de trois dixièmes de seconde du temps de référence devant Sébastien Bourdais.

Le seule incident de la journée est intervenu au début de la seconde séance lorsqu’Alfonso Celis, qui effectue ses débuts en IndyCar à l’occasion de cette épreuve, a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage n°12. L’ancien pilote d’essais en Formule 1 n’a pas été blessé dans l’accident, mais sa séance s’est achevée dans le mur de pneumatique.

Séance 1
Séance 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.