Sur le circuit californien de Sonoma, Kyle Larson s’est offert la pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series, sa seconde consécutive à Sonoma, sa sixième en carrière. Le pilote de la Chip Ganassi Racing partagera la première ligne avec le champion en titre, Martin Truex Jr.

Kyle Larson a été le plus rapide de la seconde partie des qualifications pour s’offrir la pole position des Toyota/Save Mart 350 sur le Sonoma Raceway grâce à un temps de 75,732 secondes à 94,597 mph de moyenne. Le pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 n°42 devance de neuf centièmes de seconde Martin Truex Jr. alors que Chase Elliott et Jamie McMurray se partageront la deuxième ligne de la grille de départ.

Accusant un déficit de performance depuis le début de la saison dans la première division de la NASCAR, Chevrolet semble retrouver des couleurs en Californie avec quatre pilotes dans le top 5 et six dans le top 10 puisqu’AJ Allmendinger est cinquième, suivi de Kevin Harvick, Jimmie Johnson, William Byron, Kyle Busch et Brad Keselowski pour les dix premiers. Ryan Blaney et Joey Logano sont les deux derniers pilotes à avoir atteint la seconde phase des qualifications.

Pour son retour à la compétition, Trevor Bayne est crédité du treizième chrono et a manqué sa qualification pour la dernière phase de quinze centièmes de seconde.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.