Martin Truex Jr. a dominé le premier segment en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Sonoma Raceway, mais c’est AJ Allmendinger qui s’est imposé, le pilote de la Chevrolet n°47 étant resté en piste lors des derniers tours du segment, contrairement à ses rivaux.

Le premier segment n’a pas connu la moindre neutralisation et dans les derniers tours, plusieurs pilotes se sont arrêtés sous drapeau vert, pour ne pas le faire sous régime de neutralisation entre les deux segments. Cette stratégie a souri à AJ Allmendinger qui remporte ce segment, son tout premier en carrière et un point de bonus en cas de qualification pour les playoffs.

AJ Allmendinger, Brad Keselowski, Jimmie Johnson, Chase Elliott, Kyle Larson, Ryan Newman, Aric Almirola, Daniel Suárez, Chris Buescher et Kasey Kahne pour les dix premiers.

Parti de la pole position, Kyle Larson ne mène que les deux premiers tours avant de se faire dépasser par Martin Truex Jr. dans le dernier virage au terme du troisième tour, puis AJ Allmendinger un tour plus tard. Le pilote de la Furniture Row Racing s’est alors échappé, avant de voir revenir Kevin Harvick a moins de deux secondes dans les tous derniers tours du segment.

Plusieurs pilotes ont fait le pari de rentrer à trois tours de la fin du segment, Kurt Busch, Denny Hamlin, Joey Logano ou encore Ryan Blaney ose sont arrêtés. Martin Truex Jr. et Kevin Harvick se sont arrêtés un tour plus tard. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a alors pris l’avantage sur le champion en titre, mais ce dernier a repris le meilleur dans les deux derniers tours du segment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.