Lors du deuxième segment des Toyota/Save Mart 350, Denny Hamlin a effectué la même stratégie qu’AJ Allmendinger en fin de deuxième segment, à savoir rester en piste coûte que coûte, ce qui lui a offert la victoire de segment dans cette seizième manche de la saison 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series.

En restant en piste à deux tours de la fin de la course, Denny Hamlin a remporté le deuxième segment devant Chase Elliott, Jimmie Johnson, Brad Keselowski, Ryan Blaney, Aric Almirola, Alex Bowman, Michael McDowell, Chris Buescher et Ryan Newman.

À l’issue de la salve d’arrêts effectués une fois le drapeau à damier du premier segment franchi, Martin Truex Jr. récupère les commandes de la course devant Kevin Harvick. Le pilote de la Furniture Row Racing a maîtrisé son rival dès la relance. Après dix tours dans le deuxième segment, Jamie McMurray et AJ Allmendinger ont été éliminés de la course à la victoire, pour des raisons diverses. AJ Allmendinger un manqué un passage de vitesse, alors que Jamie McMurray a connu un problème de pression d’huile.

Kevin Harvick a attendu le dernier tiers du segment pour se porter en tête et prendre un peu plus d,’une seconde d’avance sur Martin Truex Jr. Comme lors du premier segment, de nombreux pilotes sont entrés dans la voie des stands à trois tours de la fin du segment, alors que Kevin Harvick et Martin Truex Jr. et Clint Bowyer ont eu attendu un tour de plus.

En agissant de la sorte, Kevin Harvick, Martin Truex Jr. et Clint Bowyer, tous trois multiples vainqueurs cette saison montrent qu’ils se désintéressent des points de bonus intermédiaires et visent une victoire finale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.