Le champion en titre de la discipline, Josef Newagarden a signé la pole position du KOHLER Grand Prix à Road America, sa seconde pole de suiite en Verizon IndyCar Series. Le pilote de la Team Penske a devancé son coéquipier Australien, Will Power.

Avec un tour bouclé en 103,2026 secondes à 140,020 mph de moyenne lors du Firestone Fast Six, Josef Newgarden s’est assuré de la pole position sur le tracé de Road America dans le Wisconsin à l’occasion de la dixième épreuve de la saison en Verizon IndyCar Series. C’est également la cinquième pole en carrière pour le pilote de la Team Penske.

« C’est génial quand vous avez la monoplace pour le faire. Nous avions la vitesse vendredi. C’est toujours le premier objectif. Le second est de remporter la course. Nous devons réduire l’écart. »

– Josef Newgarden

Le champion en titre de la discipline est cinquième du classement général avec un retard de 67 points sur le leader Scott Dixon.

Vainqueur en 2016 de la pole position sur ce tracé de plus de 4 miles, Will Power partira de la première ligne de la grille de départ, alors que la deuxième ligne sera composée des deux coéquipiers de la Andretti Autosport, Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi. 

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.