La dix-septième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Chicagoland Speedway.

Pour la première fois en huit ans la course disputée sur l’ovale de Joliet, le Chicagoland Speedway revient pendant l’été après avoir été sept saisons durant la course d’ouverture des playoffs. Cette épreuve marque également le coup d’envoi des dix dernières courses d’une saison régulière qui n’a connue que six vainqueurs. Autrement dit, tout nouveau vainqueur dans le top 30 d’ici la finale de la saison régulière à Indianapolis sera presque assuré d’être en playoffs.

Vainqueur des deux dernières courses sur le Chicagoland Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. sera l’un des favoris ce dimanche sur l’ovale d’un mile et demi de l’Illinois, tout comme certains jeunes du peloton. Erik Jones est le vainqueur des quatre dernières courses sur le Chicagoland Speedway en NASCAR XFINITY Series, à chaque fois pour le compte de la Joe Gibbs Racing, alors que Chase Elliott s’est imposé dans la deuxième division lors de la course estivale de la saison 2014.

A contrario le Chicagoland Speedway est une piste sur laquelle Jimmie Johnson ne s’est jamais imposé en Monster Energy NASCAR Cup Series alors qu’il compte 83 victoires dans la division reine. Le Kentucky Speedway et le circuit routier de Watkins Glen sont les deux autres pistes sur lesquelles Jimmie Johnson n’a jamais triomphé en Cup. En revanche, Jimmie Johnson a déjà connu les choix de la Victory Lane sur le Chicagoland Speedway, c’était en 2001 en XFINITY lorsqu’il avait devancé Mike Skinner et Jeff Burton.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Overton’s 400
Circuit : Chicagoland Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : NBCSN, MRN, et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.