Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. L’adage s’est une fois encore vérifié ce vendredi soir à Joliet dans l’Illinois à l’occasion de la onzième épreuve de la saison en NASCAR Camping World Truck Series. Leader dans le dernier tour, John Hunter Nemechek a offert la victoire à Brett Moffitt à la suite d’une panne d’essence.

La victoire tient parfois à peu de chose. Brett Moffitt et son écurie la Hattori Racing Enterprises peuvent en témoigner. Outre la panne d’essence de John Hunter Nemechek, c’est avant tout la présence d’un sponsor, FR8Auctions.com, qui a permis au truck n°16 d’être présent sur l’ovale d’un mile et demi de Joliet cette semaine. En effet, en début de semaine Mike Greci, le directeur de la compétition de l’écurie, avait indiqué à nos confrères de NBC Sports que les chances de faire la course étaient minces du fait de l’absence de sponsor pour cette course sur le Chicagoland Speedway. Le lendemain FR8Auctions.com signait avec l’écurie, un partenariat victorieux.

« C’est incroyable. Nous ne savions pas si nous allions venir et nous sommes ici sur la Victory Lane, c’est un honneur et une bénédiction. Ces gars travaillent si fort. Je déteste ce qui est arrivé à John-Hunter Nemechek. »

– Brett Moffitt

Malgré cette victoire, Brett Moffitt a indiqué en conférence de presse que son écurie était toujours à la recherche d’un sponsor pour trois courses cette saison et non des moindres, l’Eldora Speedway la seule course à se disputer sur dirt track, le Bristol Motor Speedway et la finale de la saison à Homestead-Miami.

C’est donc dans le dernier tours des Overton’s 225 que tout s’est joué. Leader de la course après avoir mené 64 tours, John Hunter Nemechek fait l’amère expérience de tomber en panne d’essence à quelques encablures du drapeau à damier alors qu’il avait course gagnée. Le fils de Front Row Joe termine à la septième  place et se montrait légitimement déçu à l’issue de cette onzième levée de la saison.

« Nous n’avions pas la chance avec nous. Malgré tout c’est une bonne course. Ces trois dernières semaines ils savaient que nous étions là. »

– John Hunter Nemechek

John Hunter Nemechek a récupéré un point de bonus en remportant le premier segment à la suite d’un dépassement dans le dernier tour sur Noah Gragson. Le pilote de la Kyle Busch Motorsports remporte quant à lui le deuxième segment.

Malgré de nombreux problèmes dans les stands lors du dernier drapeau jaune, un problème de cric et un second passage dans la voie des stands pour resserrer une roue, Johnny Sauter parvient à terminer à la troisième place, alors que Ben Rhodes signe son cinquième top 5 de la saison après s’être classé seizième ou pire lors des quatre courses précédentes.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Pilotes
Propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.