Frédéric Gabillon a confirmé son statut d’homme fort sur le Tours Speedway en NASCAR Whelen Euro Series en dominant de la tête et des épaules la course du samedi dans la division ÉLITE 1. Après avoir signé le meilleur temps des qualifications il a mené tous les tours de la demi-finale, puis de la finale.

Auteur du meilleur temps des qualifications lors de la séance qualificative disputée vendredi, Frédéric Gabillon a mené tous les tours de la première demi-finale, avant de remettre le couvert lors de la course ÉLITE 1. Le pilote de l’écurie RDV Compétition décroche ainsi sa seconde victoire de la saison.

« C’est toujours particulier de gagner ici. La voiture est fantastique. « 

– Frédéric Gabillon

Alors que les demi-finales ont été très calmes, la finale a été des plus agitées avec une multitude de neutralisations pour accident. Thomas Ferrando, Gianmarco Ercoli, Marc Goossens ou encore Anthony Kumpen ont été impliqués dans divers accidents qui ont contraints les officiels à sortir la voiture de sécurité. Lors de l’accident impliquant Marc Goossens et Anthony Kumpen les officiels ont dû sortir le drapeau rouge afin d’évacuer notamment la Chevrolet Camaro n°24 de la PK Carsport, sévèrement endommagée.

Les nombreuses neutralisations ayant considérablement ralenti le rythme de course, cette première manche de la division ÉLITE 1 sur le Tours Speedway n’a pu aller à son terme et c’est au temps que la course s’est décidée. À l’issue de la quatrième neutralisation, une ultime relance sous le régime du Green-White-Checkered a conclu cette course.

Derrière Frédéric Gabillon, le champion en titre Alon Day prend la deuxième place, suivi de Loris Hezemans, Stienes Longin et Alex Sedwick pour les cinq premiers. Lucas Lasserre, Thomas Ferrando, Wilfried Boudenna, Alexander Graff et Gianmarco Ercoli sont dans les dix premiers de cette première course du week-end.

La seconde course de la division ÉLITE 1 se déroulera dimanche en fin d’après-midi.

Qualifications
Demi-finale 1
Demi-finale 2
Résultat Course 1

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.