Les attentes étaient élevées pour la Solaris Motorsport à son arrivée à Tours pour disputer l’Oval World Challenge sur le Tours Speedway, la seule épreuve des NASCAR Whelen Euro Series, malheureusement l’expérience aura tourné court pour l’écurie italienne.

Alors que Francesco Sini améliorait son meilleur temps tour après tour, un problème mécanique est venu briser le rêve de l’écurie italienne sur le Tours Speedway.  La Chevrolet Camaro a terminé dans le mur extérieur et les dégâts étant trop important, l’écurie n’a eu d’autre choix que de déclarer forfait pour le reste du week-end français. Si le pilote italien est très déçu de cet accident, il n’a pas été blessé dans l’accident qui a interrompu la dernière séance d’essais de la division ÉLITE 1 ce vendredi.

« C’est dommage d’être obliger de terminer un week-end de cette façon. Nous étions en train d’améliorer notre confiance sur la piste et nous étions de plus en plus rapides tour après tour. En toute fin de séance quelque chose a cassé et la voiture a soudainement tiré vers le mur du virage n°2. Je ne pouvais rien faire. C’était si rapide et la voiture a tapé le mur avec un très mauvais angle. Je vais bien, quelques douleurs musculaires dues à la décélération. La voiture aura besoin de soins, le mur ne voulait pas bouger. »

– Francesco Sini

Du côté de la Solaris Motorsport il faut attendre le retour aux ateliers pour trouver les causes de l’accident.

« Ces NASCAR sont très solides, mais le mur l’est encore plus. L’accident était très violent. Les officiels ont fait un excellent travail pour remettre la piste en état. Francesco va bien et c’est la chose la plus importante. Malheureusement il n’était possible de réparer la voiture pour qu’elle reprenne la piste. À première vue, cet accident est dû à un problème mécanique inexpliqué à l’avant. Heureusement nous avons du temps pour travailler sur la voiture et la réparer avant la prochaine manche à Hockenheim. Nous devrons travailler fort, mais nous voulons revenir à Hockenheim avec l’objectif de signer un nouveau podium. »

– Robert Sini, responsable de la Solaris Motorsport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.