Lors de la première journée de compétition de l’Oval World Challenge 2018 sur le Tours Speedway en NASCAR Whelen Euro Series, les essais qualificatifs ont été dominés par les équipes n°3 (RDV Compétition – Toyota Camry) et n°11 (PK Carsport – Chevrolet Camaro), ces deux équipes occupent les deux premières places tant en ÉLITE 1 qu’en ÉLITE 2.

En ÉLITE 1, c’est Frédéric Gabillon qui a signé la pole position avec un tour en 16,562 secondes. Il devance les Chevrolet de Stienes Longin (n°11 PK Carsport), Marc Goossens (n°91 Braxx Racing), Anthony Kumpen (n°24 PK Carsport) et Alon Day (n°54 CAAL Racing) pour le top 5.

À noter le sixième chrono du champion 2000 de Monster Energy NASCAR Cup Series, Bobby Labonte (Toyota Camry n°18 RDV Compétition), le huitième du Français de chez Go FAS Racing, Romain Ianetta (Ford Mustang n°32) et enfin les 11 et 15ème temps des pilotes du Knauf Racing, Thomas Ferrando (Ford Mustang n°37) devançant Wilfried Boucenna (Ford Mustang n°73).

En ÉLITE 2, c’est tout simplement le coéquipier de Gabillon, Ulysse Delsaux (Toyota Camry n°3 RDV Compétition) qui a signé le meilleur chrono en 16,754 secondes, un temps qui le placerait dans le top 5 de la division ELITE 1. Il en va de même du côté du PK Carsport, avec le second temps signé par Felipe Rabello (Chevrolet Camaro n°11 PK Carsport).

Le top 5 est complété par Justin Kunz (Ford Mustang n°46 Racing Total), l’ancien cycliste Tom Boonen (Chevrolet Camaro n°91 Braxx Racing) et Guillaume Dumarey (Chevrolet Camaro n°24 PK Carsport). Invité de marque du week-end, Adrien Paviot, commentateur de la Formule 1 sur TF1, joker de Pat Angeli & Philippe Chereau sur AB Moteurs, mais surtout local de l’étape, a signé un prometteur neuvième chrono à l’issue des qualifications. Il partage ce week-end la Toyota Camry #18 du RDV Compétition de Bobby Labonte.

La journée de samedi comportera trois courses dans chaque division, et chaque demi-finale sera constituée des pilotes des chronos pairs ou impairs. Les dix meilleurs seront qualifié pour la finale qui se courre dans la foulée. En ELITE 1, l’avant course débutera à 11 h 00, les deux demi-finales à partir de 11 h 20 puis 11 h 55 pour une finale qui démarrera à 12 h 35. En ÉLITE 2, les courses auront lieu à 17 h 30, 18 h 05 et 18 h 45.

Les activités en piste seront diffusées en direct notamment sur Fanschoice.tv, la chaine YouTube de l’Euro NASCAR , la page Facebook de la NASCAR Whelen Euro Series et sur motorsport.tv.

ÉLITE 1 : Qualifications
ÉLITE 2 : Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.