Une première ligne identique dans les deux divisions

Lors de la première journée de compétition de l’Oval World Challenge 2018 sur le Tours Speedway en NASCAR Whelen Euro Series, les essais qualificatifs ont été dominés par les équipes n°3 (RDV Compétition – Toyota Camry) et n°11 (PK Carsport – Chevrolet Camaro), ces deux équipes occupent les deux premières places tant en ÉLITE 1 qu’en ÉLITE 2.

En ÉLITE 1, c’est Frédéric Gabillon qui a signé la pole position avec un tour en 16,562 secondes. Il devance les Chevrolet de Stienes Longin (n°11 PK Carsport), Marc Goossens (n°91 Braxx Racing), Anthony Kumpen (n°24 PK Carsport) et Alon Day (n°54 CAAL Racing) pour le top 5.

À noter le sixième chrono du champion 2000 de Monster Energy NASCAR Cup Series, Bobby Labonte (Toyota Camry n°18 RDV Compétition), le huitième du Français de chez Go FAS Racing, Romain Ianetta (Ford Mustang n°32) et enfin les 11 et 15ème temps des pilotes du Knauf Racing, Thomas Ferrando (Ford Mustang n°37) devançant Wilfried Boucenna (Ford Mustang n°73).

En ÉLITE 2, c’est tout simplement le coéquipier de Gabillon, Ulysse Delsaux (Toyota Camry n°3 RDV Compétition) qui a signé le meilleur chrono en 16,754 secondes, un temps qui le placerait dans le top 5 de la division ELITE 1. Il en va de même du côté du PK Carsport, avec le second temps signé par Felipe Rabello (Chevrolet Camaro n°11 PK Carsport).

Le top 5 est complété par Justin Kunz (Ford Mustang n°46 Racing Total), l’ancien cycliste Tom Boonen (Chevrolet Camaro n°91 Braxx Racing) et Guillaume Dumarey (Chevrolet Camaro n°24 PK Carsport). Invité de marque du week-end, Adrien Paviot, commentateur de la Formule 1 sur TF1, joker de Pat Angeli & Philippe Chereau sur AB Moteurs, mais surtout local de l’étape, a signé un prometteur neuvième chrono à l’issue des qualifications. Il partage ce week-end la Toyota Camry #18 du RDV Compétition de Bobby Labonte.

La journée de samedi comportera trois courses dans chaque division, et chaque demi-finale sera constituée des pilotes des chronos pairs ou impairs. Les dix meilleurs seront qualifié pour la finale qui se courre dans la foulée. En ELITE 1, l’avant course débutera à 11 h 00, les deux demi-finales à partir de 11 h 20 puis 11 h 55 pour une finale qui démarrera à 12 h 35. En ÉLITE 2, les courses auront lieu à 17 h 30, 18 h 05 et 18 h 45.

Les activités en piste seront diffusées en direct notamment sur Fanschoice.tv, la chaine YouTube de l’Euro NASCAR , la page Facebook de la NASCAR Whelen Euro Series et sur motorsport.tv.

ÉLITE 1 : Qualifications
ÉLITE 2 : Qualifications

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »153″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »Oval World Challenge – Les photos » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.