À 10 ans presque jour pour jour, Paul Menard signe sa seconde pole position en carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series à l’occasion des Overton’s 400 disputés sur le Chicagoland Speedway.

5 juillet 2008 – 30 juin 2018, presque dix ans et 358 courses plus tard, Paul Menard décroche sa seconde pole en carrière. Il y a dix ans, celui qui pilote aujourd’hui pour la Wood Brothers Racing, pilotait pour la Dale Earnhardt Incorporated et c’était sur le Daytona International Speedway qu’il avait décroché la pole. Cette fois le natif d’Eau Claire dans le Wisconsin s’est illustré sur le Chicagoland Speedway avec un tour en 29,998 secondes à 180,012 mph de moyenne.

Paul Menard devance celui à qui il a succédé dans la Ford n°21 de la Wood Brothers Racing, Ryan Blaney de 22 millièmes de seconde, alors que Chase Elliott, qui est passé par le centré médical du circuit après la course en XFINITY pour une réhydratation par intraveineuse, prend la troisième place. Denny Hamlin et Kurt Busch complètent le top 5.

« Mes gars ont fait un travail incroyable aujourd’hui. Nous n’étions pas bons lors des essais. Nous avons fait une simulation et la voiture était si survireuse que nous n’avons pas retenté. Nous avions la vitesse lors des trois manches et nous étions trop survireurs dans la deuxième partie alors nous avons effectué un ajustement. Pour le troisième tour, nous étions sur des rails. C’était bien. »

– Paul Menard

Clint Bowyer, Aric Almirola, Brad Keslowski, le rookie William Byron et Erik Jones complètent le top 10 de cette séance. 

La course sur le Chicagoland Speedway étant une course disputée sous le régime du parc fermé entre les qualifications et la course, le résultat des qualifications n’est validé qu’à l’issue de l’inspection qui suit la séance qualificative.

Grille de départ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.