Aric Almirola remporte son premier segment en carrière

Aric Almirola a pris le meilleur dans les stands lors de la salve d’arrêts sous drapeau vert et mené les derniers tours du premier segment de l’épreuve disputée sur le Chicagoland Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series pour signer sa première victoire de segment en carrière.

Sous le drapeau à damier du premier segment, Aric Almirola devance Kyle Larson, Martin Truex Jr, Kurt Busch, Kevin Harvick, Brad Keselowski, Ryan Blaney, Joey Logano, Chase Elliott et Erik Jones.

Parti de la deuxième position sur la grille, Ryan Blaney a pris les commandes de la course dès le premier tour et va les conserver dix-huit tours avant de se faire dépasser par Clint Bowyer. Il faudra attendre le 37ème tour et Martin Truex Jr. pour voir le coup d’envoi des arrêts sous drapeau vert. Le pilote de la Furniture Row Racing sera suivi quelques instants plus tard par Clint Bowyer et Ryan Blaney puis le reste du peloton.

Pour Clint Bowyer ce premier arrêt va tourner au cauchemar avec un excès de vitesse qui se traduira par un passage par la voie des stands comme pénalité. Problème, il est encore contrôlé en excès de vitesse lors de sa pénalité et est donc contraint par les officiels à un stop-and-go. Au final le pilote de la Stewart-Haas Racing perd deux tours et toutes ses illusions de victoire.

Une fois tous les pilotes rentrés, Aric Almirola hérite des commandes de la course devant Kurt Busch, Kyle Larson, Martin Truex Jr. et Kevin Harvick pour le top 5. Aric Almirola mène alors une course pour la première fois depuis l’avant-dernier tour des DAYTONA 500 en début de saison.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »156″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »Overton’s 400 – Les photos » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.