Pour la première fois dans l’histoire de la NASCAR, deux séries internationales, les NASCAR Whelen Euro Series et Pinty’s Series, échangeront deux pilotes pour une course plus tard cette saison. L’échange se fera pour le Grand Prix de Trois-Rivières du 10 au 12 août prochain d’une part et pour les finales NASCAR Whelen Euro Series de Zolder en Belgique du 19 au 21 octobre prochain d’autre part.

Le pilote européen qui pilotera lors du GP3R sera désigné par le classement des NASCAR Whelen Euro Series à l’issue de l’Oval World Challenge disputé à Tours en France. Le leader d la division ÉLITE 1 à l’issue de la saison régulière rejoindra l’écurie Dumoulin Competition au Canada pour piloter la voiture de l’écurie aux couleurs de Spectra PremiumTM à l’occasion de la célèbre épreuve routière canadienne.

Cette échange euro-canadien s’ajoutera aux sept courses américaines que remporteront les champions NASCAR à l’issue de la saison ainsi que l’Invitation au Goodwood Festival Of Speed pour les équipes qui mèneront le championnat après Tours.

“Parmi les objectifs que nous nous sommes fixés avec les NASCAR Whelen Euro Series, offrir une possibilité à nos pilotes est très important, alors je suis très heureux de voir le leader du championnat traverser l’Atlantique pour courir à Trois-Rivières. Cela renforce le partenariat entre les séries NASCAR au niveau international et offre aux pilotes une chance supplémentaire de briller. Ajouter cette possibilité incroyable au Canada offre une reconnaissance importante à nos champions. Ce développement confirme que les NASCAR Whelen Euro Series font partie des séries les plus attrayantes en Europe !”

– Jérôme Galpin, Président / CEO des NASCAR Whelen Euro Series

Spectra PremiumTM a développé des radiateurs haute performance pour de nombreuses séries stockcar et a récemment débuté ses activités de pièces détachées sur le marché européen, ce qui a rendu cet échange de pilotes possible.

“Cette idée passionnante est l’occasion de présenter deux initiatives majeures mises en œuvre en 201 : l’engagement de Spectra Premium en tant que fabricant et sponsor du sport automobile ainsi que sa récente arrivée sur le marché européen. Plus tôt cette année, nous avons franchi une nouvelle étape dans le développement d’un radiateur de haute performance compétitif qui aide à amener les équipes jusqu’à la victoire et maintenant nous profitons de cet échange de pilote pour renforcer notre visibilité en Europe.”

– Jason Best, vice-président, pièces de rechange, Spectra Premium Industries

Le 20 octobre le pilote canadien et ambassadeur de Spectra PremiumTM, Jean-Francois Dumoulin sera présent en ÉLITE 1 pour les finales NASCAR Whelen Euro Series sur le tracé de Zolder pour la seconde partie de l’échange.

“Nous avons débuté les discussions d’un possible échange il y a cinq ans maintenant et toujours en cherchant des moyens réalistes d’y arriver. Je pensais que c’était une bonne idée et je voulais vraiment en être. En tant qu’ambassadeur de Spectra PremiumTM établir des relations pouvant nous permettre d’intégrer avec succès le marché européen a toujours été une idée qui me tenait à cœur. En tant que pilote, accueillir le leader du championnat ÉLITE 1 des NASCAR Whelen Euro Series pour l’épreuve de Trois-Rivières est un honneur pour notre équipe ainsi que pour Spectra PremiumTM. Nous ressentons tous la même chose pour notre visite à Zolder lors des finales des NASCAR Whelen Euro Series, un événement majeur pour tous les concernés. Cela marque une première tant pour les NASCAR Pinty’s Series que les NASCAR Whelen Euro Series et le début d’une relation solide pour Spectra PremiumTM. »

– Jean-François Dumoulin

Les NASCAR Whelen Euro Series sont ce week-end à France à Tours pour l’Oval World Challenge, la dernière épreuve de la saison régulière et la seule en NASCAR à se disputer sur ovale hors du continent nord-américain.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.