Le Français a mené la course ÉLITE 2 sur le Tours Speedway de bout en bout pour s’imposer dans cette septième manche de la saison en NASCAR Whelen Euro Series, pour ce qui est la seule étape française du championnat.

La boucle est bouclée pour Ulysse Delsaux (n°3 Tepac RDV Compétition Toyota Camry), qui avait signé sur le Tours Speedway en 2015 son tout premier podium en NASCAR. Trois ans plus tard il trouve le chemin de la Victory Lane à domicile. Le Français a parfaitement maîtrisé les quatre relances pour mener la courses de bout-en-bout et s’imposer devant Justin Kunz (n°46 Racing-Total Ford Mustang), qui signe pour sa part son tout premier podium en NASCAR Whelen Euro Series. L’Allemand a résisté à Pedro Bonnet (n°90 Braxx Racing Ford Mustang) au terme d’une belle lutte.

Troisième sous le drapeau à damier, Bonnet a remporté la Rookie Cup pour la première fois de sa carrière en tirant parfaitement profit de la règle dite du “Cone Rule” pour se placer devant.

“Je suis si heureux de ma première victoire sur ovale. Par le passé c’était difficile pour moi et parfois nous manquions de chance, mais aujourd’hui j’étais extrêmement concentré et j’ai gagné cette course. Je remercie mon équipe pour son travail. RDV Compétition m’a donné une voiture fantastique.”

– Ulysse Delsaux

Kunz a fait un choix intelligent après plusieurs relances en prenant la trajectoire extérieure, ce qui lui a permis de gagner plusieurs positions et ainsi terminer sur le podium, son premier.

“Je suis si heureux de mon premier podium en NASCAR Whelen Euro Series. C’était une course folle avec de nombreuses neutralisations, mais cela m’importe peu. Je termine deuxième et c’est ce qui compte. Enfin un podium, je le voulais tant. Racing Total m’a donné une excellente voiture. Demain j’essayerai de jouer la gagne.”

– Justin Kunz

Les jeunes Florian Venturi (n°32 Go Fas Racing Ford Mustang), deuxième de la Rookie Cup, et Gil Linster (n°44 CAAL Racing Toyota Camry) complètent le top 5 de cette septième levée de la saison ÉLITE 2.

Pierlugi Veronesi (n°27 BVR Motorsport Ford Mustang) prend la dernière marche du podium en Rookie Cup termine sixième de la course devant Kenko Miura (n°2 Alex Caffi Motorsport Toyota Camry). Paul Guiod (n°73 Knauf Racing Team Ford Mustang) est huitième et a résisté à Carmen Boix Gil (n°33 Mavi Mishumotors Chevrolet SS), meilleure de la Lady Cup. Nicholas Risitano (n°8 Racers Motorsport Ford Mustang) complète le top 10.

Avec sa quatorzième place sous le drapeau à damier, Jerry De Weerdt (n°78 Braxx Racing Ford Mustang) remporte le Legend Trophy devant Stephen Young (n°10 Racing Total Chevrolet SS), qui faisait ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series à l’occasion cette épreuve sur le Tours Speedway et Arianna Casoli (n°54 CAAL Racing Toyota Camry).

La division ÉLITE 2 est de retour en piste ce dimanche à 09 h 45 CET. Toutes les courses seront diffusées sur Fanschoice.tv, la chaîne YouTube de l’Euro NASCAR, la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series, motorsport.tv et de nombreux autres sites internet.

Qualifications
Demi-finale 1
Demi-finale 2
Résultat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.