Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné trois équipes à l’issue des épreuves disputées sur le Chicagoland Speedway, deux en Cup, une en XFINITY.

Que ce soit en Monster Energy NASCAR Cup Series ou en NASCAR XFINITY Series, l’infraction est la même, un problème d’écrou absent ou mal serré à l’issue de la course. Si le problème est le même, la sanction est différente, notamment en ce qui concerne le montant de la pénalité.

En Monster Energy NASCAR Cup Series ce sont les équipes de Denny Hamlin et Brad Keselowski qui ont enfreint l’article 10.9.10.4 du règlement. Dans cette division Mike Wheeler et Paul Wolfe, respectivement chef d’équipe de Denny Hamlin et Brad Keselowski, écopent chacun de 10 000 dollars d’amende.

En NASCAR XFINITY Series c’est l’équipe de Brandon Jones qui est prise par la patrouille à l’issue de la course. Dans la deuxième division de la NASCAR l’amende n’est que de 5 000 dollars pour le chef d’équipe, Chris Gabehart en l’occurrence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.