La pluie s’est invitée sur le Daytona International Speedway perturbant quelque peu la journée de jeudi tant en Monster Energy NASCAR Cup Series qu’en NASCAR XFINITY Series.

Pour cette course sur le Daytona International Speedway dans la première division de la NASCAR, la méthode du parc fermée est appliquée, ce qui veut dire que la séance qualificative se tient à l’issue des deux séances d’essais, puis que les écuries ne touchent plus aux voitures jusqu’au départ de la course. Dans ces conditions les deux séances d’essais sont plus des séances de travail en vue de la course que pour la séance qualificative de ce vendredi.

Ce jeudi la seconde séance d’essais a été purement et simplement annulée à cause de la météo. La pluie s’est mise à tomber quelques secondes seulement après que les pilotes ont pris la piste en ouverture de séance. La météo ne s’étant pas améliorée, les officiels ont pris la décision d’annuler cette seconde séance.

Il ne reste donc plus que la séance qualificative de vendredi, séance lors de laquelle les pilotes seront seuls en piste, avant la course de samedi soir.

Rappel des temps de la première séance d’essais :

C1818_PRAC1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.