Onzième épreuve de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series avec la course disputée sur l’Iowa Speedway, la quatrième des six courses de la saison à se dérouler sur ovale.

La course disputée sur l’Iowa Speedway sera la quatrième de la saison à se tenir sur un ovale après celles qui se sont tenues à Phoenix, Indianapolis et au Texas. Lors des trois premières courses sur ovale de la saison, trois pilotes différents se sont imposés, respectivement Josef Newgarden, Will Power et Scott Dixon. Il ne restera ensuite que Pocono et Gateway, toutes deux dans la seconde quinzaine du mois d’août come épreuves sur ovale d’ici la fin de saison 2018.

Avec sept victoires lors des onze dernières courses disputées dans l’Iowa, la Andretti Autosport est clairement l’écurie à suivre sur ce short track. Ryan Hunter-Reay s’est imposé à trois reprises (2012, 2014 et 2015 – ndlr), alors que Dario Franchitti (2007), Tony Kanaan (2010), Marco Andretti (2011) et James Hinchcliffe (2013) se sont également imposés pour le compte de l’écurie de Michael Andretti. La Chip Ganassi Racing (2008 avec Dan Wheldon et 2009 avec Dario Franchitti) est la seule autre écurie à avoir remporté la course de l’Iowa à plusieurs reprises. Ces deux dernières saisons ce sont la Ed Carpenter Racing (Josef Newgarden) et la Team Penske (Hélio Castroneves) qui se sont imposés.

Dans l’histoire, l’auteur de la pole position ne s’est jamais imposé sur cette piste qui est tout sauf une garantie de remporter le titre pour le vainqueur. En effet, seuls Ryan Hunter-Reay en 2012 et Dario Franchitti (2007 et 2009) sont devenus champions dans les semaines qui ont suivi leur victoire en Iowa.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Iowa Corn 300
Circuit : Iowa Speedway (ovale de 0,875 mile)
Distance : 300 tours / 262,5 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.