Sur le Daytona International Speedway Chase Elliott a signé la pole position des Coke Zero Sugar 400 en Monster Energy NASCAR Cup Series. Il décroche sa troisième pole à Daytona, sa quatrième en carrière et la dixième de la Hendrick Motorsports sur ovale à plaques depuis le début de la saison 2015.

Ces dernières années la Hendrick Motorsports est l’écurie des épreuves aux plaques de restriction, lors des qualifications du moins, car en course les bons résultats tardent à revenir. Sur le Daytona International Speedway, à l’occasion des Coke Zero Sugar 400, Chase Elliott a décroché sa quatrième pole en carrière, toutes acquises sur des ovales à plaques, sa troisième sur l’ovale de Daytona, sa première à l’occasion de l’épreuve estivale. Le pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 n°9 partagera la première ligne avec son coéquipier Alex Bowman. Ce dernier avait signé la pole position des DAYTONA 500 en ouverture de la saison.

« Notre Chevrolet a été très bonne tout au long du week-end. Nous avons fait quelques ajustements à l’issue des essais ce qui a rendu la voiture plus rapide.  »

– Chase Elliott

Lors de la seconde partie des qualifications Chase Elliott, parti douzième et dernier après son meilleur temps lors de la première partie, a signé un temps de 46,381 secondes à 194,045 mph de moyenne pour signer la pole position de ce dix-huitième acte du championnat 2018.

Derrière les deux pilotes de la Hendrick Motorsports, Brad Keselowski et Jimmie Johnson se partageront la deuxième ligne alors que Kevin Harvick complète le top 5. Ricky Stenhouse Jr, Ryan Newman, Michael McDowel, Clint Bowyer et Austin Dillon sont dans le top 10. Joey Logano et Ryan Blaney ont intégré la dernière partie de la séance qualificative.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.