Will Power claque une nouvelle pole en Iowa

Sur l’Iowa Speedway la Team Penske a une fois encore dominé les qualifications en Verizon IndyCar Series. L’écurie de Roger Penske place ses trois pilotes sur les deux premières lignes. Seul Ryan Hunter-Reay est parvenu à empêcher un triplé.

Après un mois de juin délicat Will Power sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut être titré une seconde fois en Verizon IndyCar Series. L’Australien de la Team Penske n’a pas tremblé lors des qualifications en signant la pole position à l’issue de deux tours chronométrés bouclés en 35,2913 secondes à 182,391 mph de moyenne, repoussant son coéquipier Josef Newgarden à plus de deux dixièmes de seconde.

« J’ai dû lever un peu en fin de virage, la monoplace était en léger survirages dans les virages un et deux. C’est tout ce que je pourrais dire. J’adore cette piste. Cela fait longtemps que j’essaye de gagner ici. Je commence la course en bonne position. »

– Will Power

Sur l’Iowa Speedway, Will Power partagera la première ligne avec son coéquipier, le champion en titre, Josef Newgarden. Ryan Hunter-Reay et Simon Pagenaud se partageront la deuxième ligne de la grille de départ ce dimanche. Alexander Rossi complète le top 5 de ces qualifications, alors que Scott Dixon, jamais victorieux dans l’Iowa en onze participations s’élancera de la sixième ligne.

Robert Wickens, Ed Jones, Ed Carpenter et Takuma Sato complètent le top 10 d’une séance qualificative au cours de laquelle James Hinchcliffe a failli partir à la faute. Le Canadien a réussi à contrôler sa monoplace au tout dernier moment dans les virages trois et quatre et s’élancera de la onzième place sur la grille.

Qualifications

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »160″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »Iowa Corn 300 – Les photos » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.