La troisième course routière de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroulera sur le circuit routier de Charlotte, le Charlotte Motor Speedway Road Course, pendant les playoffs. La course fera 109 tours pour 400 kilomètres.

Le 30 septembre prochain se déroulera la troisième course routière de la saison et pour la première fois de l’histoire cela se déroulera pendant les playoffs.  La course se tiendra sur le Charlotte Motor Speedway Road Course qui empreinte la quasi-intégralité  de l’ovale d’un mile et demi qu’est le Charlotte Motor Speedway, auquel est ajouté pratiquement un mile dans l’infield pour porter le développement du tour à 2,28 miles.

Si la piste présente un développement plus long que le Sonoma Raceway (1,99 mile), elle sera plus courte que le Watkins Glen International (2,45 miles). En revanche, la course sera la plus longue des courses routières du calendrier avec 400 kilomètres à parcourir.

Comme toutes les courses du championnat, à l’exception des Coca-Cola 600 qui se disputent sur quatre segments, la course routière sera divisée en trois segments, deux fois 25 tours, puis 59 tours pour terminer.

En NASCAR XFINITY Series, la course se disputera sur 55 tours, deux fois quinze tours, puis 25 tours pour le segment final pour un total de 201 kilomètres.

L’annonce est intervenue à la veille de la première des deux journées de tests du peloton de la première division sur la piste routière. En effet, ce mardi seize pilotes seront présents de 09 h 00 à 17 h 00 avec une pause d’une heure à la mi-journée. La seconde journée de tests se déroulera mardi prochain, le 17 juillet, avec les pilotes de Cup qui ne seront pas présents ce mardi 10  juillet.

2 thoughts on “La course de Charlotte pendant les playoffs fera 400 kilomètres

    1. Pocono est considéré comme un ROVAL et il me semble que c’est là-bas qu’est apparu pour la premiere fois ce terme (en NASCAR tout du moins)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.