Deux voitures des NASCAR Whelen Euro Series seront présentes au fameux Festival of Speed.

Après des débuts remarqués en 2017, les voitures des NASCAR Whelen Euro Series seront de retour ce week-end au célèbre Goodwood Festival of Speed à l’occasion de la célèbre course de côte regroupant des milliers de fans passionnés.

Deux voitures de l’Euro NASCAR seront présentes, la Chevrolet SS n°50 pilotée par le président des NASCAR Whelen Euro Series, Jérôme Galpin et la Toyota Camry n°3 de la RDV Compétition qui sera aux mains du propriétaire de l’écurie, Franck Violas.  L’écurie RDV Compétition doit son invitation à sa position de leader à l’issue de la saison régulière grâce aux efforts conjoints de Frédéric Gabillon et Ulysse Delsaux.

“C’est tout simplement incroyable d’être ici et représenter les NASCAR Whelen Euro Series. Je veux remercier nos pilotes, Frédéric et Ulysse pour le travail incroyable qu’ils ont réalisé durant la saison régulière. Ils m’ont demandé de prendre soin de leur Toyota Camry n°3, alors je vais apprécier l’esprit de Goodwood et partager ce moment avec le public présent au Festival of Speed.”

– Franck Violas

En 2017 les voitures de l’Euro NASCAR avaient signé des temps similaires aux GT3 et GT4, tout en assurant le spectacle pour les milliers de spectateurs présents. Cette année Jérôme Galpin et Franck Violas seront confrontés à certains des meilleurs pilotes mondiaux.

“C’est un grand honneur d’avoir une invitation. C’est un plaisir de piloter nos voitures sur la célèbre Goodwood Hill, mais aussi de partager notre passion avec des pilotes et des fans venant du monde entier. Nous sommes impatients de passer du temps avec nos amis de la délégation américaine de la NASCAR et vous pouvez compter sur nous pour faire le spectacle.”

– Jérôme Galpin

Avec la délégation des NASCAR Whelen Euro Series, seront présents des voitures et des pilotes américains NASCAR, au premier rang desquels le champion en NASCAR Camping World Truck Series, Mike Skinner, qui sera au volant d’un truck.

Les premiers essais du Goodwood Festival Of Speed pour Jérôme Galpin et Franck Violas sont prévus ce jeudi après-midi alors que deux séances chronométrées sont programmées vendredi à 10 h 10 et 17 h 50 CET. One dernière séance est prévue samedi matin à 09 h 30 CET, alors que la compétition débutera avec les qualifications dans l’après-midi, dès 17 h 25. La finale se déroulera dimanche à 10 h 55 et 14 h 10 CET, alors que le Final Shootout est prévu à 17 h 00 CET.

Le Goodwood Festival of Speed sera diffusé en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube du festival.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.