La dix-neuvième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Kentucky Speedway.

Nouvelle épreuve nocturne en Monster Energy NASCAR Cup Series avec le dix-neuvième opus du championnat 2018. Avec la course du Kentucky le championnat bascule dans la seconde moitié de la saison, mais c’est aussi  la dernière occasion pour toutes les équipes de prendre des informations sur un ovale d’un mile et demi avant l’ouverture des playoffs dans deux mois.

Sur cet ovale, qui a fait son apparition au calendrier de la première division lors de la saison 2011, Brad Keselowski est le pilote le plus victorieux avec trois succès, mais c’est bien son rival Kyle Busch qui présente les meilleures statistiques et ce malgré une victoire de moins. Le pilote de la Joe Gibbs Racing compte cinq top 5 et six top 10 contre trois et cinq pour le pensionnaire de la Team Penske. En terme de place moyenne à l’arrivée, Kyle Busch est là aussi en tête avec 5,1 devant Erik Jones 6,0, mais ce dernier n’a qu’une course à son actif. Kevin Harvick est à 10,0, brad Keselowski à 12,6 en trosième et quatrième positions respectivement.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Quaker State 400
Circuit : Kentucky Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : NBCSN, MRN, et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.