Sur le Kentucky Speedway Ben Rhodes a enlevé la douzième manche de la saison en NASCAR Camping World Truck Series en s’imposant à domicile à l’occasion des Buckle Up in Your Truck 225.

Ben Rhodes a grandi non loin de Louisville dans le Kentucky. Cette douzième manche de la saison est donc sa course à domicile et le moins que l’on puisse dire est que le pilote de la ThorSport Racing ne s’est pas loupé en remportant le premier segment avant de décrocher la victoire finale, sa seconde en carrière après celle acquise à Las Vegas en septembre dernier. Ce succès permet à Ben Rhodes de se qualifier pour les playoffs en NASCAR Camping World Truck Series.

« C’est plus sympa que ma première, c’est plus sympa du fait des gens qui sont présents ici. Le Kentucky Speedway n’a pas l’histoire du Daytona International Speedway, mais il a une histoire pour moi. »

– Ben Rhodes

Le vainqueur de la course a profité de sa stratégie à vingt-cinq tours de la fin pour s’imposer. Alors que nombre de ses adversaires ont pris deux pneumatiques neufs, lui n’a mis que du carburant et a repris les commandes de la course. En fin de course il a dû résister à Stewart Friesen, parti de l’arrière du peloton à la suite d’un changement de moteur effectué à l’issue des qualifications.

Matt Crafton prend la troisième place devant Brandon Jones et John Hunter Nemechek pour le top 5.

Leader du championnat, Johnny Sauter a connu une course sans avec deux pénalités dans la voie des stands, dont une pour excès de vitesse. Jamais en lutte pour la victoire, il termine en quinzième position à deux tours du vainqueur. Le pilote de la GMS Racing, victorieux à quatre reprises cette saison conserve les commandes du championnat avec 42 unités d’avance sur Noah Gragson, huitième au Kentucky et 91 sur Brett Moffitt, seulement dix-huitième. Tous les autres pilotes sont à plus de cent points.

Pas de répit pour la troisième division nationale de la NASCAR qui sera sur le pont mercredi prochain avec une des courses les plus attendues de l’année, celle disputée sur l’Eldora Speedway, la seule course des séries nationales à se tenir sur un dirt track.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.