Parti de l’arrière du peloton, Christopher Bell a réussi à remonter un à un ses adversaires pour s’imposer qu’elle Kentucky Speedway en NASCAR XFINITY Series, sa seconde victoire dans la série cette saison.

Pour son année de débutant dans la deuxième division de la NASCAR, Christopher Bell continue de faire bonne figure. Déjà vainqueur à Richmond dans le courant du printemps, le pilote de la Joe Gibbs Racing a récidivé ce vendredi soir sur le Kentucky Speedway.

À la suite d’un tête-à-queue lors des qualifications, celui qui pilote la Toyota Camry frappée du numéro 20 a contraint ses mécaniciens à changer les quatre pneumatiques. La sanction s’est traduite sur la grille avec une relégation en quarantième position et ce alors qu’il avait atteint la dernière phase des qualifications.

Ce contretemps n’a pas dérangé le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing qui a définitivement pris les commandes de la course à 17 tours du drapeau à damier à Justin Allgaier. Il a ensuite résisté à Daniel Hemric.

« Celle-ci est particulière. J’ai fait des erreurs et ne me sentais vraiment pas bien pour l’équipe. La Joe Gibbs Racing travaille fort pour construire des voitures rapides et j’ai encore fait une erreur ici lors des qualifications. Je ne savais pas si je serais capable de revenir dans le jeu sur cette surface. J’étais très fort à l’intérieur dans les virages 3 et 4. Félicitations à Daniel (Hemric), je sais que cela fait un moment qu’il essaye de gagner une course dans cette catégorie. »

– Christopher Bell

Kyle Busch termine en troisième position suivi de Cole Custer et Justin Allgaier pour le top 5.

Kyle Busch et John Hunter Nemechek ont remporté les deux premiers segments avant la victoire de Christopher Bell, sa seconde cette saison, sa troisième en carrière dans la deuxième division de la NASCAR. Christopher Bell signe un dix-septième top 10 cette saison en XFINITY.

Après deux abandons consécutifs, Tyler Derrick redresse la tête en terminant sixième devant John Hunter Nemechek contraint à un changement de batterie dans le dernier segment à la suite d’une perte de puissance lors d’une neutralisation. Huitième Ryan Reed ne signe que son second top 10 lors des neuf dernières courses disputées.

Malgré une douzième place sous le drapeau à damier Elliott Sadler conserve les commandes du championnat. Après douze top 10 de suite en ouverture de la saison, le pilote de la JR Motorsports compte trois arrivées hors des dix premiers lors des cinq dernières épreuves disputées.

La prochaine course se déroulera samedi prochain sur le New Hampshire Motor Speedway.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.