Tenant du titre des Quaker State 400, Martin Truex Jr. a signé la pole position de la dix-neuvième épreuve de la saison 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Martin Truex Jr. signe au Kentucky sa quatrième pole de la saison, un record pour lui qui est à temps complet en Monster Energy NASCAR Cup Series depuis la saison 2007. Le champion en titre de la discipline et des Quaker State 400just le Kentucky Speedway partagera la première ligne de la grille de départ avec Erik Jones.

Le pilote de la Furniture Row Racing à signé le meilleur temps de l’ultime partie des qualifications en 28,588 secondes à 188,890 mph de moyenne pour s’octroyer sa dix-neuvième pole en carrière.

Erik Jones partira de la première ligne, alors que Kevin Harvick et Brad Keselowski se partageront la deuxième devant Kyle Busch et Paul Menard.

Ryan Blaney, Clint Bowyer, Kurt Busch et Ryan Newman s’élanceront du top 10 sur ce dernier ovale d’un mile et demi avant le début des playoffs.

Quatre pilotes n’ont pas roulé dans cette qualification pour une non conformité de la voiture détectée lors de l’inspection et qui n’a pu être corrigée à temps. Ainsi, Denny Hamlin, Matt DiBenedetto, Jesse Little et Timmy Hill s’élanceront des quatre dernières places sur la grille.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.