Josef Newgarden a été le plus efficace lors des qualifications disputées dans des conditions changeantes à Toronto en Verizon IndyCar Series.

Le champion en titre IndyCar et tenant du titre de l’épreuve de Toronto à pris l’avantage lors du Firestone Fast Six, la dernière partie des qualifications de la douzième épreuve de la saison 2018.

Le pilote de la Team Penske a été le dernier pilote à boucler un tour dans les rues de Toronto et a donc été le plus rapide en 59,4956 secondes à 108,068 mph de moyenne. Il signe ainsi sa quatrième pole de la saison et sa sixième en carrière.

Si les qualifications ont débuté sur piste mouillée, celle-ci s’est asséchée avant que quelques gouttes ne viennent perturber le Firestone Fast Six.

Bien que la piste soit sèche au début de la dernière partie des qualifications, les pilotes ont attaqué avec les pneus secs alternatifs, alors que Josef Newgarden a attendu le plus longtemps possible pour prendre la piste.

« Nous sommes sortis le plus tard, ce qui a permis de ne faire qu’un minimum de tours avec les pneumatiques, ce qui était le mieux. Lors du dernier tour, je sentais que cela allait de mieux en mieux. Je savais que nous étions en lutte pour la pole. J’ai tout donné pour ça et nous l’avons eue. »

– Josef Newgarden

Le champion en titre signe sa troisième pole lors des quatre dernieres épreuves disputées, alors que son écurie, en 51 saisons de monoplace arrive au nombre faramineux de 261.

Meilleur temps lors de la deuxième partie des qualifications en 58,5546 secondes à 109,805 mph, Scott Dixon a signé le nouveau record de la piste. Le Néo-zélandais, partira de la première ligne dans l’Ontario.

Simon Pagenaud et Will Power se partageront la deuxième ligne de la grille de départ alors qu’Alexander Rossi complète le top 5 et partagera la troisième ligne avec son coéquipier de la Andretti Autosport Ryan Hunter-Reay.

Régionaux de cette épreuve, James Hinchcliffe et Robert Dickens s’élanceront de la cinquième ligne, juste devant Conor Daly qui effectue sa seconde épreuve de la saison après l’Indy 500 en mai.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.