Martin Truex Jr. a réédité son exploit de l’an dernier sur le Kentucky Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, puisqu’il a remporté les deux premiers segments avant de décrocher la victoire de la course.

Le pilote de la Furniture Row Racing à mené les 44 derniers tours des Quaker State 400 avant de décrocher sa quatrième victoire de la saison, mais aussi sa quatrième en carrière en remportant tous les segments.

Cette victoire est aussi la treizième consécutive du trio Martin Truex Jr, Kyle Busch, Kevin Harvick sur un ovale d’un mile et demi, confirmant encore un peu plus la mainmise des trois hommes sur leurs rivaux sur ce type de piste majoritairement représenté au calendrier.

Vainqueur des deux premiers segments de la course pour la septième fois de sa carrière, Martin Truex Jr, à mené 174 des 267 tours de la course avant de s’imposer pour la seconde fois de sa carrière lors des Quaker State 400, après son succès acquis l’an dernier.

« Cela a semblé plus facile que l’an dernier, mais cela ne l’était pas. Chapeau à mes gars qui sont encore au top cette année. Nous avons énormément travaillé sur ces voitures. »

– Martin Truex Jr.

Vainqueur à sept reprises l’an dernier sur des ovales d’un mile et demi, un record, ce n’est que la première sur ce type de piste cette saison pour le champion en titre.

Sous le drapeau à damier Martin Truex Jr. devance Ryan Blaney, Brad Keselowski, Kyle Busch et Kevin Harvick, ce dernier décrochant son premier top 5 en huit courses disputées sur le Kentucky Speedway. C’est également sa quatorzième arrivée parmi les cinq premiers cette saison en dix-neuf courses courues.

Malgré une pénalité en debut d’épreuve pour excès de vitesse dans la voie des stands, Brad Keselowski remonte dans le top 5 pour décrocher sa troisième arrivée parmi les cinq premiers depuis le mois de mars.

Kurt Busch, Erik Jones, Aric Almirola, Kyle Larson et Joey Logano complement le top 10 de cette course ralentie deux fois hors fin de segments, une première fois au tour 111 pour Alex Bowman, puis 95 tours pour un problème mécanique sur la Toyota Camry n°23 de JJ Yeley.

Kyle Busch conserve les commandes du championnat des pilotes avec 59 points d’avance sur Kevin Harvick avant la vingtième course de la saison qui se déroulera dimanche prochain dans le New Hampshire.

Avec sept pilotes victorieux cette saison en dix-neuf courses, au moins deux des seize places des playoffs seront données à des pilotes du top 30 ne s’étant pas imposés en saison régulière. Comme le prévoit le règlement, ces places seront données aux pilotes les mieux classés dans victoire.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.