Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné deux équipes à l’issue des épreuves disputées sur le Kentucky Speedway, une en XFINITY et une en Truck.

Que ce soit en NASCAR XFINITY Series ou en NASCAR Camping World Truck Series c’est à chaque fois un problème d’écrou qui a été à l’origine d’une sanction.

En NASCAR XFINITY Series la Team Penske est pénalisé sur sa Ford Mustang n°22 pour infraction de l’article 10.9.10.4 du règlement concernant le mauvais serrage ou l’absence d’un écrou sur la voiture à l’issue de la course. Dans ce cas le chef d’équipe, Brian Wilson est pénalisé de 5 000 dollars d’amende. Le pilote, Paul Menard lors de l’épreuve du Kentucky, n’est pas sanctionné.

En ce qui concerne la troisième division de la NASCAR c’est la GMS Racing qui est sanctionnée pour la même infraction. Le truck Chevrolet Silverado n°24 de Justin Hayley n’a pas satisfait le contrôle à l’issue de la course. Si le vainqueur de Gateway n’a aucune sanction au classement, son chef d’équipe, Kevin Bellicourt, écope de 2 500 dollars damende.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.