Le WeatherTech Raceway de Laguna Seca en Californie accueillera en 2019 la grande finale de la saison d’IndyCar. Cet accord porte sur les trois prochaines saisons. Le tracé californien était présent de 1983 à 2004 au calendrier de la monoplace américaine.

De 2019 à 2021 la finale de l’IndyCar se disputera toujours en Californie, mais de Sonoma le lieu de la finale est déplacé à Laguna Seca, une piste mythique. En 2019 la finale se déroulera du 20 au 22 septembre, pour les années suivantes, les dates seront révélées ultérieurement.

Ce ne sera pas la première fois que Laguna Seca sera l’hôte de la finale, puisque de 1989 à 1996 le CART clôturait sa saison sur le tracé de 2,238 miles situé non loin de Monterey.

« Je ne peux imaginer une destination plus attractive pour la finale. Monterey est une piste que les gens veulent voir. Je pense que c’est un très grand choix pour nous. »

– Mark Miles, président de Hulman & Comany, la maison mère de l’INDYCAR et de l’Indianapolis Motor Speedway

La vidéo de l’annonce du retour de Laguna Seca en IndyCar :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.