La seconde journée de tests en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Charlotte Motor Speedway Road Course en vue des Bank of America ROVAL™ 400 se tenait ce mardi. Joey Logano a été le plus véloce, mais c’est un sentiment de satisfaction qui dominait à l’issue de ces essais.

Lors de la seconde journée d’essais sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, les virages n°3 et 4 auront donné des sueurs froides à de nombreux pilotes, à commencer par Ryan Blaney et Alex Bowman qui sont tous deux sortis dans cette section du circuit routier. Pour Alex Bowman la Hendrick Motorsports a pu remplacer l’avant de la voiture, alors que Ryan Blaney a eu recours à sa voiture de réserve.

Poussé par la confiance qui l’habite après son meilleur résultat sur un circuit routier obtenu le mois dernier à Sonoma avec une neuvième place, Alex Bowman est allé au-delà de la limite et a reconnu son erreur.

« Le plus grand défi est de ne pas avoir accident. Je ne l’ai pas très bien réussi aujourd’hui, mais je suis heureux que nous n’ayons pas eu plus de dégâts. C’est très rapide par endroit et très lent et étroit à d’autres. Il y a peu de place pour l’erreur. C’était très intéressant et je pense que nous avons appris des choses. »

– Alex Bowman

De nombreux pilotes se sont exprimés, à commencer par Clint Bowyer, expliquant qu’il n’y avait pas de place à l’erreur, car le choc pouvait être violent et condamnait votre course. Cependant, le virage n°3 n’a pas été le seul à piéger des pilotes, William Byron a détruit sa Chevrolet Camaro ZL1 dans le mur de pneumatiques du virage n°1 à la suite d’une perte de pression dans la pédale de frein après une heure d’essais. Le pilote de la Hendrick Motorsports n’ayant pas de voiture de réserve, sa journée s’est terminée bien plus tôt que celle de ses rivaux.

C’est Kyle Busch qui a signé le meilleur chrono de la journée en 1’16″9 à 106,8 mph de moyenne, devant Joey Logano, AJ Allmendinger, Ryan Blaney et clint Bowyer pour le top 5.

« C »est un type de piste très différent. C’est unique et c’est un défi différent pour tous les pilotes. »

– AJ Allmendinger

Joey Logano a également indiqué avoir appris beaucoup de chose. Le pilote de la Team Penske, qualifié pour les playoffs du fait de sa victoire acquise à Talladega au mois d’avril dernier, est persuadé que le spectacle sera au rendez-vous dimanche 30 septembre pour la troisième course routière de la saison.

« Je pense que la piste est sympa. C’est différent des autres circuits routiers sur lesquels nous allons et ce n’est pas, à mon sens, une mauvaise idée. Ce sera une course intéressante pour voir comment cela se déroule. Je pense que le défi principal sera la stratégie durant la course. Vous pouvez avoir une bonne vitesse, une voiture rapide et vous retrouver en quinze ou vingtième position du fait d’une neutralisation, comme c’est parfois le cas sur circuit routier. Je pense que vous verrez des voitures accidentées. Je pense que la priorité sera de terminer la course. Ainsi, vous aurez surement une bonne possibilité de la remporter. »

– Joey Logano

2 thoughts on “Les pilotes ravis des tests sur le routier de Charlotte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.