La Furniture Row Racing a indiqué ce mercredi rechercher un sponsor pour le champion 2017 en Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr, à la suite du retrait de 5-hour ENERGY qui était impliqué en NASCAR depuis près d’une décennie.

En 2017 5-hour ENERGY a rejoint la Furniture Row Racing pour devenir le sponsor principal de la Toyota Camry n°77 pilotée par Erik Jones. Si le jeune pilote, placé à la Furniture Row Racing par la Joe Gibbs Racing, a changé d’écurie à l’issue de la saison 2017 pour rejoindre celle de Joe Gibbs, la boisson énergétique est restée associée à l’écurie basée à Denver dans le Colorado en devenant le co-sponsor de Martin Truex Jr. sur la n°78 avec Bass Pro Shops/Tracker Boats pour un total de trente courses.

Présent en NASCAR depuis près d’une décennie dont sept saisons en Cup, 5-hour ENERGY, annonce donc son départ et ce quelques jours seulement après la quatrième victoire de la saison pour le champion en titre de la Cup.

« Depuis que nous avons rejoint la Furniture Row Racing, l’équipe a tenu toutes ses promesses et est devenue championne. Nous ne pouvons que remercier Barney Visser, Joe Garone, Martin Truex Jr. et toute l’équipe pour tout ce qu’ils ont fait. »

– Rise Meguiar, Président des ventes pour Living Essentials, maison mère de 5-hour ENERGY

Cette décision de 5-hour ENERGY intervient alors que Martin Truex Jr. est dans sa dernière année de contrat avec la Furniture Row Racing. Alors que le cap de la mi-saison est dépassé, aucune annonce n’est pour l’instant prévue par le pilote ou l’écurie concernant une prolongation de contrat, mais au vu des performances de Martin Truex Jr. ces dernières saisons, il semble difficile d’imaginer l’absence d’un sponsor sur la Toyota Camry n°78 la saison prochaine lorsque Bass Pro Shops/Tracker Boats ne sera pas le sponsor principal.

One thought on “5-hour Energy quittera Martin Truex Jr. et la NASCAR en fin de saison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.