Chase Briscoe et son coéquipier de la ThorSport Racing, Grant Enfinger, n’ont pas hésité à aller au contact à plusieurs reprises dans le dernier tour de la course disputée sur l’Eldora Speedway en NASCAR Camping World Truck Series, mais sous le drapeau à damier, c’est bien Chase Briscoe qui s’impose et ce pour la seconde fois de sa carrière.

De seconde victoire, il a failli ne pas y avoir pour Chase Briscoe qui a dû quémander son volant chez Ford et ce n’est qu’à la toute dernière minute qu’un accord a été trouvé pour l’ancien pensionnaire de la Brad Keselowki Racing en Truck.

« Je ne voulais pas le sortir, on s’est accroché. Ce n’est pas ainsi que je cours. La victoire à Eldora à une telle portée. C’est notre Daytona pour les gars qui pilotent sur terre. »

– Chase Briscoe

Prévue sur 150 tours, la course a été étendue de trois tours lors du dernier segment. Lors de ce dernier segment, le pilote USAC National Midget, Logan Seavey, a dominé, avant que plusieurs accidents dans les derniers tours permettent à Chase Briscoe de remonter dans la hiérarchie. Todd Gilliland, Myatt Snider ou encore Dalton Sargeant font partie des pilotes impliqués dans ces accidents.

Derrière les deux pilotes de la ThorSport Racing, Stewart Friesen, Matt Crafton et Brett Moffitt complètent le top 5 de cette course disputée sur l’Eldora Speedway qui a connu un sixième vainqueur différent en autant d’éditions. Au départ de la course seul Matt Crafton, vainqueur en 2017, était présent parmi les anciens vainqueurs.

C’est lors de l’avant-dernière relance de la course que Chase Briscoe a pris les commandes de la course avant de résister à son coéquipier lors des deux derniers tours de l’Overtime.

Auteur de la pole position et vainqueur du premier segment, Ben Rhodes est parti par deux fois à la faute. Il se classe finalement vingt-neuvième à trois tours.

La course n’a pas été de tout repos pour le leader du classement général, Johnny Sauter. Non-qualifié à l’issue des qualifications, trente-quatrième, il a manqué de valider son ticket lors de sa course qualificative et a eu recours à la dernière course qualificative pour être au départ. Il termine finalement en seizième position et conserve les commandes du championnat avant l’épreuve de Pocono dans moins de dix jours.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.