La Stewart-Haas Racing a pris la décision d’effectuer des ajustements pour chacun de ses quatre équipes de mécaniciens en Monster Energy NASCAR Cup Series. Cette décision intervient quelques jours après des commentaires acerbes de l’un des pilotes à l’encontre de ses mécaniciens, Clint Bowyer.

Alors que Kevin Harvick et Clint Bowyer sont qualifiés pour les playoffs du fait de leurs victoires, deux pour Clint Bowyer et quatre pour le champion 2014, dont trois seulement sont comptabilisées pour les playoffs, Kurt Busch et Aric Almirola sont à la lutte pour se qualifier aux points. Dans pareille situation toutes les places comptent et un mauvais arrêt dans les stands pourrait avoir des répercutions.

À sept courses de la fin de la saison régulière et après quelques soucis dans la voie des stands, la Stewart-Haas Racing a décidé de procéder à quelques ajustements. Ces changements sont effectifs immédiatement.

Shayne Pipala devient le changeur avant de Kevin Harvick et succède à Eric Maycroft qui part chez Michael McDowell, la Stewart-Haas Racing fournissant les mécaniciens à cette écurie. Ira Jo Hussey prend la place de Daniel Coffey au poste de changeur de pneumatiques à l’avant, ce dernier passe au même poste dans l’équipe d’Aric Almirola en remplacement de Ryan Mulder, qui prendra la suite de Shayne Pipala sur la n°41 de Kurt Busch.

Matt Holzbaur, qui était dans l’écurie de Michael McDowell devient le porteur de pneumatiques de Josh Sobecki.

Ces dernières semaines, Kevin Harvick à Chicagoland et Clint Bowyer au Kentucky ont perdu la première place dans la voie des stands. Ce dernier avait eu des mots durs à l’encontre de son équipe.

« Je ne peux pas maintenir la première place. Putain de temps dans les stands. C’est… ridicule. Je suis fatigué de ça. J’en ai assez dit. Trois places à chaque… putain de fois que je passe aux stands. »

– Clint Bowyer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.