Alors que Kyle Busch a dominé la première séance d’essais et les deux premières parties des qualifications, c’est finalement Kurt Busch qui décroche la pole position de la vingtième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Kurt Busch a finalement eu le dernier mot lors de la troisième et dernière partie des qualifications en décrochant la pole position sur le New Hampshire Motor Speedway grâce à un tour bouclé en 28,511 secondes à 133,591 mph de moyenne. Le pilote de la Stewart-Haas Racing partagera la première ligne de la grille de départ avec le champion en titre, Martin Truex Jr. Les deux hommes ne sont séparés que de dix-neuf millièmes. Premier lors des deux premières parties des qualifications, Kyle Busch prend finalement la troisième place devant Denny Hamlin et Ryan Blaney pour les cinq premiers.

Brad Keselowski est sixième devant Erik Jones et Alex Bowman. Le pilote de la Hendrick Motorsports est le premier représentant Chevrolet de ces qualifications des Foxwoods Resort Casino 301.  Daniel Suárez et Chase Elliott complètent le top 10 alors que le rookie William Byron et Paul Menard ont atteint la dernière phase des qualifications, mais ne sont pas parvenus à intégrer le top 10.

Kevin Harvick et Kyle Larson ne sont pas parvenus à atteindre la dernière partie des qualifications. Le pilote de la Stewart-Haas Racing s’est qualifié en quatorzième position alors que Kyle Larson n’a pu faire mieux que le vingtième temps lors de la deuxième phase des qualifications.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.