Vainqueur la semaine dernière en ayant remporté tous les segments, Martin Truex Jr. continue sur sa lancée en Monster Energy NASCAR Cup Series avec une nouvelle victoire de segment à l’occasion des Foxwoods Resort Casino 301 disputés sur le New Hampshire Motor Speedway.

Lors du premier segment Martin Truex Jr. s’impose aisément devant Chase Elliott, Jimmie Johnson, Ryan Blaney, Kurt Busch, Kyle Busch, Kevin Harvick, Clint Bowyer, Joey Logano et Aric Almirola qui dépasse Ricky Stenhouse Jr. dans le dernier tour du segment pour le dernier point attribué.

Initialement prévue à 14 h 00 la course a été avancée à 13 h 00 hier par les officiels du fait de la menace de la pluie, mais les conditions météorologiques n’ont pas permis le départ de la course avant 15 h 00. Lancée sous un ciel gris, la course a dans un premier temps été dominée par Kurt Busch.

Landon Cassill sera à l’origine de la première neutralisation de la course peu avant le vingtième de tours. Le pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 n°00 sera contraint à l’abandon. Plusieurs pilotes décident de rentrer dans les stands, à commencer par Jimmie Johnson et Kyle Larson. Quelques tours plus tard ce sera au tour d’AJ Allmendinger d’abandonner après avoir perdu le contrôle de sa voiture à la suite d’une crevaison à l’arrière gauche.

Lors du drapeau jaune de compétition imposé par la NASCAR au tour 35, Kurt Busch choisi de prendre quatre pneumatiques et perd les commandes de la course. Marin Truex Jr. et Kyle Busch font partie des pilotes n’ayant pris que deux pneumatiques et repartent devant le pilote de la Stewart-Haas Racing. Ricky Stenhouse Jr, qui ne s’est pas arrêté lors de cette troisième neutralisation relance en première position devant Jimmie Johnson et Matt Kenseth.

Il faudra attendre le cinquantième tour pour voir Martin Truex Jr. s’emparer des commandes de la course. Trois tours plus tard un débris viendra une fois encore ralentir la rythme de ce premier segment. Cette neutralisation ne va pas entâcher la domination de Martin Truex Jr. qui reprend de plus belle une fois la relance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.