Chase Elliott a réussi à Loudon à remporter son premier segment de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series en menant les dix-neuf derniers tours du deuxième segment des Foxwoods Resort Casino 301.

Dix-neuf c’est le nombre de tours menés par Chase Elliott cette saison avant le début de la course de Loudon, c’est aussi le nombre de tours menés lors du deuxième segment par le pilote de la Hendrick Motorsports pour décrocher son premier segment cette année, son quatrième en carrière.

Chase Elliott s’impose devant Kurt Busch, Martin Truex Jr, Kevin Harvick, Aric Almirola, Kyle Busch, Clint Bowyer, Jimmie Johnson, Ryan Blaney et Joey Logano.

Le ravitaillement effectué à l’issue du premier segment n’a pas altéré la domination de Martin Truex Jr. qui est reparti de plus belle dès le drapeau vert qui a lancé le deuxième segment de la course de Loudon. Cependant, s’il a continué sa domination, l’écart n’a jamais excédé 1,5 seconde sur son dauphin, Chase Elliott. Le pilote de la Hendrick Motorsports a commencé à réduire l’écart dans les trente derniers tours du segment.

Profitant du trafic pour revenir dans les échappements de Martin Truex Jr, Chase Elliott prend les commandes de la course à dix-neuf tours du drapeau à damier dans ce deuxième segment et ce alors que Kurt Busch est lui aussi revenu sur les talons de Martin Truex Jr. avant de le dépasser pour la deuxième place. La lutte pour la victoire de segment, synonyme de point de bonus pour les playoffs, s’est alors centrée sur Chase Elliott d’une part et Kurt Busch d’autre part, mais le pilote de la Hendrick Motorsports a réussi à décrocher son premier segment de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.