Sur le New Hampshire Motor Speedway Kevin Harvick et Kyle Busch se sont livrés une bagarre pour la victoire finale en Monster Energy NASCAR Cup Series. Plus rapide que son adversaire, Kevin Harvick n’a pas hésité à pousser quelque peu son rival pour s’ouvrir la porte et prendre les commandes de la course, ce qui n’est pas du goût de Kyle Busch.

Lors des derniers tours des Foxwoods Resort Casino 301 disputés sur le New Hamphsire Motor Speedway les contacts entre Kevin Harvick et Kyle Busch ont été nombreux et toujours à l’initiative du pilote de la Stewart-Haas Racing qui a fini par s’ouvrir la porte et prendre les commandes de la course avant de remporter sa sixième victoire en vingt courses cette année.

Pour Kyle Busch, si Kevin Harvick a agi de la sorte, c’est à cause du précédent de Chicagoland entre Kyle Busch et Kyle Larson lorsque dans le dernier tour de la course les deux hommes sont par deux fois allés au contact pour la victoire finale.

« Il l’a fait à cause de Chicago. Quand on écoute les fans, tout le monde est équitable avec Kyle Busch. C’est très bien. C’est comme cela qu’il veut courir ? C’est comme cela que je courrai contre lui. Ce n’est qu’une poussette, il ne m’a pas sorti ou quelque chose du genre, mais il y est allé de plus en plus fort et m’a sorti de la trajectoire. Cela m’a pris du temps de reprendre le rythme et je n’ai pas pu l’attaquer. Qu’importe, j’étais plus lent. »

– Kyle Busch

Kyle Busch compte cinq victoires cette année, la dernière en date sur le Chicagoland Speedway au terme d’une passe d’arme avec Kyle Larson qui a fait le tour du monde . Il pouvait devenir le pilote le plus victorieux pour la première fois de la saison, mais Kevin Harvick en a décidé autrement.

« Quand vous êtes plus lents vous vous attendez à ce que le gars derrière vous soit  propre et juste. Je ne pense pas qu’il ait essayé ne serait-ce qu’une fois de me dépasser proprement. Il m’a touché le pare-chocs à chaque fois et c’était de plus en plus violent. »

– Kyle Busch

En s’imposant Kevin Harvick ajoute cinq points de bonus à son escarcelle pour le début des playoffs et porte son total à 32, deux unités de plus que Kyle Busch. Surtout les cinq points qu’il engrange à l’issue de Loudon ne tombent pas dans la besace de l’un de ses rivaux pour le titre.

« Je suppose que c’est qu »il pensait. Je savais que j’avais besoin de passer le plus tôt possible, de le faire quand il ne s’y attendait pas. Ces courses sont difficiles à gagner. Quand vous êtes en position vous devez faire ce que vous avez à faire pour votre équipe. Vous voulez tout faire pour ne pas le sortir et faire cela le plus proprement possible. Aujourd’hui nous avons accompli la mission et nous avons gagné la course. »

– Kevin Harvick

Au vu du niveau affiché par Kevin Harvick et Kyle Busch cette saison, il parait inenvisageable de ne pas les retrouver à la lutte pour la victoire d’ici la fin de saison. Prochain acte dès ce week-end à Pocono ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.