Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné quatre équipes à l’issue des épreuves disputées sur le New Hampshire Motor Speedway, une en Cup et trois en XFINITY.

En Monster Energy NASCAR Cup Series l’équipe n°24 de la Hendrick Motorsports est sanctionnée pour une infraction de sécurité à l’issue de la course. Un écrou était mal installé ou absent lors du contrôle qui a suivi la vingtième course de la saison. En conséquence de cette infraction du paragraphe 10.9.10.4 du règlement, Darian Grubb, le chef d’équipe, écope de 10 000 dollars d’amende.

En ce qui concerne la deuxième division de la NASCAR les trois infractions ont été constatées à l’issue de la course. La Chevrolet n°52 de la Means Motorsports, pilotée par David Starr a été contrôlée avec un écrou absent ou mal installé à l’issue de la course. Timothy Brown, le chef d’équipe, est pénalisé de 5 000 dollars d’amende.

Les deux autres infractions concernent la Chip Ganassi Racing et la Joe Gibbs Racing pour les équipes n°42 (Kyle Larson à Loudon – ndlr) et n°18 (Ryan Preece – ndlr) qui ont reçu des pénalités de type L1 pour infraction des paragraphes 20.17.3.2.1.2.a concernant la hauteur de l’avant de la voiture, tant à l’issue des qualifications que de la course. Les voitures ont été mesurées hors des tolérances.

Conséquence de cette infraction, Mike Shiplett et Erik Phillips, chefs d’équipe de la n°42 et de la N°18 respectivement écopent de 10 000 dollars d’amende, mais sont également suspendus pour la prochaine course qui se déroulera en fin de semaine dans l’Iowa. L’équipe perd dix points au classement des propriétaires alors que les pilotes en perdent autant à celui des pilotes. Cette dernière sanction n’a pas la moindre incidence sur Kyle Larson qui ne marque pas de point dans la deuxième division de la NASCAR. Pour Ryan Preece, engagé à temps partiel, il recule de trois places et tombe à la vingt-septième place du classement des pilotes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.