La vingt-et-unième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Pocono Raceway.

Déjà présent au calendrier au mois de juin, le Pocono Raceway revient pour une seconde course. L’ovale de la Pennsylvanie  a la particularité d’avoir trois lignes droites de longueurs différentes, mais aussi trois virages aux rayons et inclinaisons variés, ce qui en fait l’une des pistes les plus atypiques outre-Atlantique. Sur cette piste de Pocono les pilotes auront aussi à changer de vitesses, pour certains à chaque virage, événement presque exclusivement réservé aux courses routières.

À Pocono, les deux courses ont beau être très rapprochées dans le calendrier, puisqu’il n’y aura eu que huit semaines entre la victoire de Martin Truex Jr. le 3 juin dernier et la course de ce week-end, cela n’augure pas forcément d’une nouvelle victoire pour le pilote s’étant imposé lors de la première venue. En effet, seuls Bobby Allison en 1982, Bill Elliott en 1985, Tim Richmond en 1986, Bobby Labonte en 1999, Jimmie Johnson en 2004, Denny Hamlin en 2006 et Dale Earnhardt Jr. en 2014 ont réussi à remporter les deux courses disputées la même année.

Ces deux dernières années deux pilotes ont remporté leur première et à ce jour seule victoire en carrière, à l’occasion de la course de Pocono, Chris Buescher en 2016 et Ryan Blaney l’an dernier. Denny Hamlin en 2006 et Jeremy Mayfield en 1998 sont les deux autres pilotes à avoir ouvert leur compteur de victoires en Monster Energy NASCAR Cup Series à l’occasion d’une course sur le Pocono Raceway.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Gander Outdoors 400
Circuit : Pocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours / 125 miles
Segment 2 : 50 tours / 125 miles
Segment 3 : 60 tours / 150 miles
Diffusion : NBCSN, PRN, et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.