Joey Logano a signé le meilleur chrono de l’ultime séance d’essais en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Pocono Raceway en préparation des Gander Outdoors 400, vingt-et-unième épreuve de la saison 2018. Derrière le pilote de la Team Penske, les leaders du championnat veillent avec la présence de Kevin Harvick et Martin Truex Jr. dans le top 3.

Si Joey Logano a signé le meilleur chrono de la seconde séance d’essais en 51,029 secondes à 176,370 mph dès le premier de ses dix-huit tours couverts, ceux qui dominent le championnat ne sont pas loin, puisque Kevin Harvick occupe la deuxième place à seulement dix millièmes de seconde alors que Martin Truex Jr. est troisième. Viennent ensuite Aric Almirola et Jimmie Johnson pour le top 5 alors que Clint Bowyer, Kurt Busch, Brad Keselowski, Kyle Larson et Chase Elliott sont dans les dix premiers.

La séance a été marquée par un contact avec le mur intérieur pour Kyle Larson à la sortie du virage n°1, fort heureusement sans gravité pour le pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 n°42 de la Chip Ganassi Racing.

S’ils n’avaient été que deux pilotes à effectuer une série de dix tours consécutifs lors de la première séance, ils étaient neuf lors de la seconde séance et c’est Kevin Harvick qui s’est montré le plus véloce devant Denny Hamlin, Clint Bowyer, Austin Dillon et Kyle Larson pour les cinq plus rapides. À noter que ni Kyle Busch, ni Martin Truex Jr. ne sont livrés à cet exercice. Le champion en titre a signé le troisième temps en couvrant treize tours, alors que Kyle Busch n’a pu faire mieux que le treizième chrono, malgré vingt-deux tours couverts.

C1821_PRACFINAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.