Sur le Mid-Ohio Sports Car Course la chasse à Scott Dixon se poursuit en Verizon IndyCar Series. Ce vendredi c’est Ryan Hunter-Reay qui a ouvert les hostilités en signant le meilleur chrono de la première journée d’essais en vue de la treizième course de la saison.

Alors que le championnat IndyCar entame ses cinq dernières courses de la saison 2018, la lutte pour le titre de champion se poursuit et tous les prétendants au titre entendent bien mettre la pression à Scott Dixon, actuel leader du championnat. Ce vendredi, c’est Ryan Hunter-Reay, qui occupe le quatrième rang après douze courses, qui s’est montré le plus rapide sur le circuit routier de Mid-Ohio à l’occasion de la seconde séance d’essais de cette première journée, avec un tour bouclé en 65,1950 secondes à 124,684 mph de moyenne.

« Sans avoir testé ici, je suis agréablement surpris. L’équipe a fait de l’excellent travail. »

– Ryan Hunter-Reay

Alexander Rossi s’est également signalé pour le compte de la Andretti Autosport puisqu’il a signé le cinquième temps cumulé de la journée, alors que Scott Dixon, quintuple vainqueur dans l’Ohio, n’a pu faire mieux que le huitième chrono.

Les deux séances d’essais se sont déroulées sans le moindre accident. Cependant, le drapeau rouge a été brandi à cinq reprises pour des tête-à-queue ou des sorties de piste. Will Power et Josef Newgarden ont fait partie des pilotes ayant causé une neutralisation de séance. Cette sortie de piste n’a pas empêché Will Power de signer le deuxième temps de la journée d’essais.

Natif de l’Ohio, Graham Rahal signe le troisième temps du jour devant Spencer Pigot. Ce samedi se déroulera une troisième et dernière séance d’essais en milieu de matinée avant les qualifications prévues à 13 h 30.

Séance 1
Séance 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.