Et de trois pour Christopher Bell qui après le Kentucky et le New Hampshire remporte une troisième victoire de rang en NASCAR XFINITY Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing fait coup double puisqu’il s’empare des commandes du championnat au détriment d’Elliott Sadler.

Pour la première fois depuis la saison 1999 un pilote régulier de la XFINITY remporte trois courses de suite en NASCAR XFINITY Series. Cette performance est due à Christopher Bell, qui après le Kentucky Speedway et le New Hampshire Motor Speedway, inscrit son nom au palmarès de l’Iowa Speedway à l’occasion des U.S. Cellular 250. Il rejoint ainsi au palmarès un certain Dale Earnhardt Jr. qui avait réussi pareille performance à Dover, South Boston et Watkins Glen au mois de juin, les trois premières victoires de sa saison sur les six qu’il remportera avant de décrocher son premier titre dans la discipline.

« Quand c’est votre jour, c’est votre jour. »

– Christopher Bell

Christopher Bell s’impose au terme du second Overtime de la course. Alors qu’il a perdu les commandes de la course lors du premier Overtime faxce à Justin Allgaier, il a ensuite été dépassé par Brandon Jones pour la deuxième place. C’est donc en troisième position qu’il s’élance lors du dernier drapeau vert de la course, ce qui n’était pas un problème pour le pilote de la Joe Gibbs Racing qui a pu passer ses deux rivaux dès le premier tour de la relance, ce qui n’a pas été du gout de Justin Allgaier. Le pilote de la JR Motorsports estime que la manœuvre de son rival n’était pas propre.

Sous le drapeau à damier Christopher Bell s’impose devant Justin Allgaier, Kyle Benjamin, Ross Chastain et John Hunter Nemechek pour les cinq premiers. Viennent ensuite Elliott Sadler, Ryan Reed, Ryan Truex, Cole Custer et Chase Briscoe.

C’est à quatorze tours du terme de la course que tout a failli se jouer, lorsque Chase Briscoe perd le contrôle de sa Ford Mustang n°60 juste devant le leader de la course, Christopher Bell. Ce dernier touche légèrement la voiture en perdition à la sortie du virage n°4, mais fort heureusement pour le pilote de la Joe Gibbs Racing le contact est mineur et n’altère pas la performance de la Toyota Camry n°20.

Grâce à cette victoire Christopher Bell prend les commandes du championnat avec seize points d’avance sur Elliott Sadler et dix-huit sur Cole Custer et ce avant la vingtième course de la saison qui se déroulera samedi prochain sur le Watkins Glen International, la première des quatre courses routières de la saison dans la deuxième division de la NASCAR.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.